Le rideau vient de tomber sur une excellente premiére phase de la saison 2023/2024 : 3 montées, aucune descente, 4 équipes invaincues, 5 régionales en phase 2, un nombre d’adhérents qui atteint des sommets, 11 équipes engagées en championnat (régionale, départementale, jeunes et féminines), des séances d’entrainement (libre ou dirigé) bondées, des partenariats qui se multiplient (handi, séniors, réinsertion, écoles publiques et privées, CAJ, CLSH), le TTA est incontestablement en pleine forme.
En détail :
TTA2 (R3) : il s’en est fallu d‘un cheveu pour que la réserve rejoigne son ainée. Bien qu’invaincue lors de la phase (seuls deux nuls ont été concédés, mais c’est un de trop), l’équipe échoue à la deuxième place (avec un goral average meilleur que le premier), mais pour laquelle elle aurait toutefois signé des deux mains en début de saison.
TTA3 (R3) : La bonne surprise, qui n’en est pas vraiment au vu les progrès fulgurants des jeunes loups qui composent cette équipe, une première place synonyme de montée en R2, après un parcours impressionnant lors duquel on était rarement favoris. TTA aura donc deux équipes premières en phase 2.
TTA4 (D1) : La 5e régionale n’était pas loin. Finalement, il faudrait se contenter d’une excellente deuxième place.
TTA5 (D1) : Objectif atteint pour cette équipe qui termine logiquement dans le ventre mou du championnat.
TTA6 (D1) : c’est finalement l’équipe la plus expérimentée qui permet au club d’atteindre son objectif de hisser une quatrième équipe au niveau régional, au terme d’un championnat serré : première place obtenue au goal average synonyme de R4.
TTA7 (D3) : Voici la troisième montée. Une balade de santé pour cette équipe qui avait dû abandonner la D2 l’année dernière dans une poule très compliquée. Ils n’en attendaient pas moins, mais encore fallait-il le faire. Et ce fut de main de maitre : 85 matches gagnés pour seulement 13 perdus lors de cette phase.
TTA8 (D3) : Une cinquième place conforme aux attentes et un turn over important dans une équipe à l’effectif pléthorique. Chacun a pu disputer un nombre significatif de matches, en fonction des disponibilités respectives. Mission accomplie donc.
TTA9 (D3) : Une équipe composée en majorité par des joueurs qui découvraient la compétition, avec une réussite certaine puisqu’elle se hisse à la 4e place.
TTA20 (Cadets) : Une équipe à effectif tournant dont le but est de faire jouer le maximum de jeunes et de les initier au championnat. Objectif atteint avec un classement dans la première partie du tableau (4e) et de belles progressions individuelles.
TTA Féminines : surclassées en R2 faute pour la ligue d’avoir un nombre de R3 suffisant, le chemin fut long et douloureux pour nos filles, dont la plupart débutaient en championnat. Mais elles ont beaucoup appris, et même parfois pris du plaisir. Elles choisiront de persévérer en phase 2 ou de rejoindre une D3 plus accessible.
Au total et toutes équipes confondues, sur 1050 matches disputés depuis septembre (et oui !), le TTA en aura remporté 605 et perdu seulement 445. Un joli bénéfice net.