Il faut tout d’abord constater que cette 2ème phase a été celle de la galère concernant les compositions des équipes. Il y a eu en premier lieu, la journée remise, la Ligue faisant preuve ici d’une grande sagesse, pour des raisons d’intempéries au mois de mars dernier. Le problème est que la Ligue avait laissé le choix dans la date (n’y voyez aucune contrepétrie) pour rejouer les matches. Les clubs « devaient s’arranger entre-eux », ce qui a été loin d’être une partie de plaisir.
Puis, il y a eu cette fameuse affaire du 1er mai. Notre chevalier blanc local, alias Bruno, ayant pris la tête de la révolte à grands coups d’e-mails lyriques et virulents, pour dénoncer cette hérésie de jouer le jour de la fête du travail, nous ne sommes malheureusement pas parvenus à faire évoluer les choses, et avons d√ª une nouvelle fois reporter certains matches, ou composer avec des absences nombreuses pour des raisons bien légitimes.
Mais il n’y a pas que ces évènements conjoncturels qui expliquent les difficultés pour réunir des équipes complètes. Fred y reviendra d’ailleurs lors de la prochaine assemblée générale du club, pour rappeler une nouvelle fois les engagements pris en tant que joueur au TTA.
Submitted by romu
/n Concernant les rÔøΩsultats, nos 5 ÔøΩquipes engagÔøΩes se maintiennent toutes dans leurs divisions respectives.
La RÔøΩgionale 2, qui a jouÔøΩ toute la saison (les 2 phases) avec les mÔøΩmes 6 joueurs, rÔøΩalise sa ÔøΩ mission ÔøΩ en finissant ÔøΩ une belle 4me place, aprÔøΩs avoir flirtÔøΩ un temps avec lÔøΩespoir de rÔøΩaliser lÔøΩexploit dÔøΩune montÔøΩe en ÔøΩlite rÔøΩgionale.
La RÔøΩgionale 4, qui avait comme objectif la remontÔøΩe en R3, a dÔøΩ faire face ÔøΩ une poule homogÔøΩne oÔøΩ le niveau ÔøΩtait relativement relevÔøΩe. LÔøΩÔøΩquipe finit ÔøΩ la 3me place, une dÔøΩfaite prÔøΩjudiciable en dÔøΩbut de phase a ruinÔøΩ lÔøΩespoir de la 1re place, la suite de la phase a montrÔøΩ que cette ÔøΩquipe mÔøΩritait mieux, ce nÔøΩest que partie remise.
La DÔøΩpartementale 1, alias les poissards, arrache son maintien en finissant 6me. LÔøΩÔøΩquipe a dÔøΩ composer avec la blessure de StÔøΩphane, qui a manquÔøΩ les 4 derniers matches, celle de Laurent qui a dÔøΩ balancer ses rencontres lors dÔøΩun match dÔøΩcisif, et les nombreuses absences des joueurs pour de multiples raisons. Je reste persuadÔøΩ quÔøΩune ÔøΩquipe complÔøΩte et motivÔøΩe peut envisager de jouer les premiers rÔøΩles dans cette division, ÔøΩ suivreÔøΩ
La DÔøΩpartementale 2 rÔøΩalise comme dÔøΩhabitude une belle phase en terminant 4me. Il est ÔøΩ noter que cette ÔøΩquipe sÔøΩest sacrifiÔøΩe pour combler les trous laissÔøΩs par les absents dans les ÔøΩquipes supÔøΩrieures, et aurait mÔøΩritÔøΩ au moins la 3me place.
La DÔøΩpartementale 3 finit dans le milieu de tableau, ici encore, la D3 a fournit des joueurs pour la D2 et la D1 quand le besoin sÔøΩest fait sentir, merci ÔøΩ eux.
Pour conclure, je dirais que lÔøΩessentiel est sauf, aucune ÔøΩquipe ne descend, il faut cependant prÔøΩvoir pour la saison prochaine de faire un peu mieux que sauver lÔøΩessentiel en ayant des ÔøΩquipes complÔøΩtes, motivÔøΩes et performantes.
FORZA ANNOEULLIN
Submitted by romu