Un week-end en demi-teinte, avec ces bonnes et moins bonnes surprises :
/nSeuls ceux qui auraient hiberné depuis une semaine ou qui auraient fait un voyage touristique sur Soyouz l’ignorent, les affaires ont donc repris ce week-end avec la première journée de championnat. Si les résultats sont apparemment bons, avec des statistiques plutôt favorables (2 victoires, deux nuls pour une seule défaite), le bilan est toutefois mitigé au regard des objectifs fixés et des adversaires du jour.
Côté figue ; les équipes régionales victorieuses.
A tout seigneur tout honneur, commenÁons par l’équipe 1 qui a été l’auteur d’une superbe performance contre Labourse, prétendant au podium final derrière une équipe de Valenciennes qui semble intouchable. Si les classements étaient équivalents sur le papier, le score est sans appel : 11 à 1 pour nous (bonnet d’âne pour Jéjé). Voilà qui est de bon augure pour la suite du championnat, juste l’année o√π la création d’une prénationale dégage un peu l’horizon de la R1. Mais vous connaissez l’adage : « Il ne faut pas vendre de la peau de l’ours ‚Ķ. Non, il ne faut pas la vendre ». Prochain objectif : la difficile équipe (et salle) de Barlin. Pas que des bons souvenirs !
L’équipe 2 est aussi classée dans le panier des figues, mais le fruit a bien failli être gâté ! Au terme d’un long déplacement maritime, elle a eu bien des difficultés à se défaire d’une valeureuse équipe calaisienne qui était pourtant bien inférieure sur le papier (11-8). Mais une mise en route laborieuse, une opposition vaillante de nos sympathiques hôtes, un manque de sommeil de certains acteurs et ‚Ķ une composition d’équipe approximative ont donné quelques sueurs froides aux annoeullinois, qui ont été menés pendant l’essentiel de la partie. Dieu merci, la solidarité de l’équipe et surtout l’arrivée du produit dopant magique (le désormais traditionnel pâté/rosé de 11 h) ont permis à l’équipe de s’imposer sur le fil. Ouf‚Ķ
Côté raisin (de la colère ?); les équipes départementales, reines du nul !
D’abord un nul vraiment nul : la grosse déception de la journée est à mettre au compte de l’équipe 3 dont la montée est l’un des objectifs majeurs du club. Elle n’a pu faire mieux que d’arracher un résultat de parité contre une jeune (mais douée, para√Æt-il) équipe des cheminots incomplète qui plus est, avec des contre-performances individuelles sévères à la clef. La valeur et la fougue des adversaires du jour n’expliquent pas tout. Il faut peut-être rechercher ailleurs les causes de ce qu’il faut bien appeler un échec (même si les meubles ont été sauvés en évitant la défaite). Un esprit de groupe qui reste à construire après un renouvellement massif des effectifs, une nouvelle motivation à retrouver pour certains, des parcs d’attraction régionaux trop ‚Ķ attractifs ? Peu importe, mais l’avertissement (sans frais pour le moment) a été donné. Espérons qu’il soit bien (et rapidement) reÁu‚Ķ
L’équipe 4 est la seule à avoir connu la défaite. Mais les pronostics n’étaient pas en notre faveur, la défaite a été courte (08-12), et le comportement de nos joueurs exemplaires tant à la table qu’au dehors, aux dires même de nos adversaires. Voilà donc une entrée en matière plutôt satisfaisante pour une équipe qui vise le maintien. Croisons les doigts !
Pour finir, un nul encourageant : l’équipe 5 assure l’essentiel, grâce à un groupe A intransigeant, en ne se faisant pas battre dans le derby contre les voisins bauvinois (10-10). C’est plutôt un bon résultat (peut-être facilité par des absences dans les rangs adversaires) pour cette équipe qui fait l’apprentissage de la D2. Un seul regret : l’esprit dans lequel ce match semble s’être joué. Annoeullin-Bauvin, le Lille-Lens du ping ? Hors de question !
La prochaine, c’est dans 15 jours‚Ķ
– Pour conna√Ætre les résultats de chaque poule, voir la rubrique « résultats » dans le menu général.
– Pour lire les comptes-rendus par équipe de nos reporters-joueurs envoyés aux 4 coins de la région (merci à eux), cliquez ci dessous, sur « read the rest »
– Pour voir les commentaires relatifs à cette journée dans les forums, c’est ici : http://sdesmedt.free.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?4914
Comptes rendus
Equipe 1 par Siegfried
Tout d’abord, signalons que tout le monde est arrivé en avance pour cette rentrée et qu’à 16h30 tout le monde était présent à la salle.
Les forces adverses étaient composées de :
25 – 25 – 35 en A
30 – 35 – 40 en B
A l’issue des deux premiers matches, nous nous sommes retrouvés à 1-1 avec la seule défaite de la journée pour Jéjé face au 35 de A qui – il faut l’avouer – était plutôt pas mal samedi. Le premier tournant du match a été la victoire de Henri en B contre le 30 au terme d’un match magnifique, que nous gagnons 11-9 à la cinquième manche. Cela nous permet de nous détacher et de faire le premier break à 3-1.
Ensuite se succèdent les victoires de Francky, Laurent, Rudy pour arriver à 5-1. Les simples suivants seront parfois accrochés mais toujours en notre faveur grâce, je pense, à une grande détermination du groupe et un esprit de conquête.
Nous remportons la rencontre 11-1 (score un peu sévère à la vue de certaines rencontres serrées) grâce je pense à une plus grande motivation. Fait marquant : nous remportons les deux doubles…
Au final, une très belle rencontre avec des supporters (Merci à eux !) une bonne ambiance dans les deux camps et un très bon apéro de fin de match ou parfois certains refont le monde (les intéressés se reconna√Ætront)
Bravo à tous et bonne continuation pour la suite du championnat.
Equipe 2 par Bruno
Pffff, on a eu très chaud ! (j’en ai marre d’écrire et je vais pas me latter moi-même !).
Equipe 3 par Pascal
Voici la composition de l’équipe des cheminots lille : en a 45-50-5, en b 55- 60-nc
J.P. fait la compo suivante :Pascal, Teddy et Mathieu en A et Seb, Patrick et J.P. en B.
Je joue le premier match que je gagne difficilement a la belle contre le 50.Ensuite Seb, pour son 1er match aux couleurs d’Annoeullin, gagne a la belle contre un jeune 55 avec picot. 2-0 pour nous.Viennent ensuite nos deux recrues de l’équipe 2 : Teddy qui perd un 55 et notre J.P. national qui perd un 60. Patrick gagne un NC et Mathieu perd normalement le 45. 3 a 3. Nous gagnons les 2 doubles, mais notre malheureux J.P. perd le 55 et gagne quand même le NC. Dur Dur la D1 ! Teddy ne fait pas beaucoup mieux : il perd son second match (45),mais gagne le 50. Notre recrue seb fait 2 sur 3. Pas mal ! Patrick : 1 sur 3, s√ªrement à cause de manque de compétition. Mathieu : 1 sur 3 avec les encouragements de la future maman (va s’y bébé).et notre Diégo : 2 sur 3 (je perd le 45 normal).
Résultat final 10-10. Je crois que J.P., son moral en a encore pris un coup !
Equipe 4 par Laurent
Nous avons reÁu Orchies qui s’est présenté avec une belle petite équipe, plus faible certes que celle attendue, mais pas mal quand même. Voici la compo : en A, il y avait trois 55, et en B il y avait un 55, un 65 et un 75. Pour nous en A c’était Jean-Marie, Jean-Marc et Pat le président. En B il y avait JCK, l’Albatros et moi-même .
Nous étions donc plus faibles sur le papier et pourtant nous avons mené 3-0 pour nous faire reprendre sur les match suivants. Match très serré jusqu’à 5-5, pour ensuite nous faire distancer et perdre finalement 12-08.
Ce score, je pense et mes collègues aussi certainement, est très honorable quoique un peu décevant au vue du nombre de belles perdues.
Pour ma part avec un zéro pointé je suis déÁu, mais il me fut difficile de jouer dans de bonnes conditions étant cette douleur persistante au genou gauche. Pour mes collègues, ils se sont bien défendus et je pense qu’avec un peu plus de compétition dans les jambes nous aurions pu passer dessus.
On corrigera le tir le match prochain, je l’espère.
Equipe 5, par Mathieu
On partait un peu dans l’inconnu pour ce premier match contre Bauvin 2. Côté classement, c’était équilibré avec 60-65-75-80-80-90 pour nous contre 60-70-75-75-80-NC pour eux, ce qui s’est retrouvé au final sur la feuille de match avec un score final de 10/10 :
En A, carton plein pour moi et Steph avec un match gagné à la belle chacun et les autres plus aisément, plus le double perdu de justesse 3/2. Maxime fait son match avec 2/3, le carton plein étant aussi à sa portée, mais cela est globalement satisfaisant.
Cela fait 8/2 pour nous en A, les plus brillants mathématiciens d’entre nous auront tout de suite compris qu’on a pris un beau 2/8 contre nous en B.
Cédric Mongy et Romaric font 1 point chacun et auraient mérité peut-être 1 point en plus qui aurait fait notre bonheur, avec des matchs perdus soit à la belle, soit de manière accrochée. Pour finir, Adrien fait 0, passe à travers ses deux premiers matchs et perd son dernier 3/0 alors qu’il a eu à plusieurs reprises l’occasion d’empocher un set (16/14 et 13/11 les 2 premières manches…) et le double est aussi perdu.
Au final, le 10/10 est décevant on a toujours ou presque été devant, il y a des regrets à ce niveau-là… Un regret côté ambiance : le manque de fair-play et les provocations des adversaires ont un peu gâcher le plaisir.
Quelques mots au sujet de nos camarat’ de D1 défaits 08/12 contre Orchies, équipe très sympa. Match o√π énormément de belles ont été jouées et là aussi quelques regrets à avoir, le nul était peut-être possible… Je n’ai pas vu tous les matchs, mais Jean-Marc a été puissant sur ce que j’ai vu, et Laurent un peu poissard (3 belles perdues je crois…).