C’est la finale !

[html] A l’occasion de la dernière journée de ce championnat qui se jouera ce week-end, le TTA pourra-t-il [b]déplacer Juillet en Avril[/b] ? Au niveau météo, , c’est peu probable certes, étant donné le climat jusqu’ici si peu printanier. Au niveau sportif, et pour rester dans les références footballistiques qui nous ont servi de guide pour les annonces de matches de la 2me phase, peut-être¬†!
/nEn effet, le TTA pourrait vivre son [b]12 Juillet 1998[/b]. Souvenez-vous de ce jour de liesse national lors duquel une équipe [i]black-blanc-beur[/i] mettait [i]du bleu dans les yeux[/i] aux jeunes supporters que nous étions (encore) à cette époque et qui nous faisait bien plus [i]Aymé[/i] ([i]Jacquet[/i]) le football que les piètres résultats du RCL version 2008 !

Les [b]signes avant-coureurs[/b] sont si nombreux : il ne manque pas de crânes « [i]à la Barthez[/i] » au TTA que les [i]Laurent Blanc[/i] locaux ne manqueront pas de baiser si nous vivons les coups de boule lumineux du roi [i]Zizou[/i] (et non celui bien plus triste de 2006). Nous avons également pas mal de [i]Petit[/i] ([i]Emmanuel[/i]) pour marquer le dernier but. [i]Deschamps[/i] (Didier), on n’en manque pas non plus dans notre « ville à la campagne » comme le claironne notre devise municipale ! Quant à Pierre de Coubertin, notre superbe arène n’a pas grand-chose à envier au [i]Stade de France[/i] !

Mais ce ne sont pas ces arguments prémonitoires qui donnent à cette ultime journée de championnat son [i]parfum de finale[/i]. Si aucun de nous n’ait à s’entendre dire « [i]Tu rames[/i] » ([i]Lilian[/i]) lors des séances de coaching d’entre sets. Ce sera alors le signe que nos joueurs se sentent capables d’atteindre [b]un double objectif réjouissant[/b], dont voici le détail

1) D’abord la possibilité d’enfin réussir ce que nous n’avons pas encore pu réaliser cette saison : le grand chelem, [i]sans aucun but[/i] encaissé (comme en 98 !). Pourquoi ? Pour 2 raisons au moins:
– Parce que l’équipe féminine est exempte, et que ce faisant, elle ne peut exceptionnellement conna√Ætre la défaite.
– Parce que le hasard du calendrier propose aux 6 équipes annoeullinoises des formations qui sont toutes à leur portée.

2) Ensuite l’occasion pour les équipes 3 et 4 d’entonner du [i]Gloria Gaynor[/i] si elles [i]survivent[/i] à la mission qu’elles se sont donnée : rejoindre leurs deux grandes soeurs dans les divisions régionales.

[u]Si ce double objectif est atteint[/u], la direction sportive promet de porter un [i]string brésilien[/i] (en souvenir de notre adversaire malheureux de 98) lors de la traditionnelle séance de débriefing après match.

A noter que ce dernier prendra en l’occurrence la forme d’un maxi débriefing de fin de saison : belle troisième mi-temps en perspective (à défaut de finir dans les fontaines de centre-ville comme lors du jour mémorable, certains pourront toujours prendre un abonnement à la piscine) !

Voici le programme détaillé :
[color=#ff0000]Samedi:[/color]
[b]A Pierre de Coubertin, 17 h :[/b]
R2 : TT AVION 2 – TT ANNOEULLIN 1 (match qui se jouera à domicile à la demande du TT Avion, dont la pelouse est en réfection)

[color=#ff0000]Dimanche :[/color]
[b]A Pierre de Coubertin, 9h :[/b]
D1 : TT ANNOEULLIN 4 – ENT TT AUBY 2
D3 : TT ANNOEULLIN 6 – SECLIN PPP 5

[b]A l’extérieur :[/b]
R3 : HALLUIN TT 1 – TT ANNOEULLIN 2
D1 : ASLTT LESQUIN 2 – TT ANNOEULLIN 3
D2 : MERIGNIES T.T. 1 – TT ANNOEULLIN 5

Filles : TT ANNOEULLIN 1 – Exempt

Le forum public est
http://sdesmedt.free.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?15082.0

Nos compos d’équipe sont dans l’espace restreint aux membres du club :
http://sdesmedt.free.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?14998

[b]Et un ! Et deux ! Et trois – zé-ro ![/b]
[[b]Proposée par Bruno[/b]]

romu
Author: romu

Retour en haut