Cette 5éme journée était prévue comme étant celle de tous les dangers
et au final le bilan est positif.
/n- Pour l’équipe 1, le déplacement à Nieppe s’annonÁait comme étant un virage dangereux pour le classement final . Résultat avec la manière 11 à 05 avec un groupe B euphorique (3/3 pour Jérôme, Rudy et Henri 2/2 et le double) et 3 points en A de Laurent 1/2 (malgré une blessure), Antoine 1/2 tout comme le capitaine Francky ; encore une bonne prestation contre Fâches Thumesnil pour décrocher au moins la 2éme place de la poule qui sera synonyme de montée en régionale 1.
– L’équipe 2 recevait Lewarde, privé d’Antoine qui avait joué en R2 : nos adversaires, alignaient une belle équipe avec 25-30-35 en A et 2 35 et 1 40 en B. Beau départ pour nos couleurs puis nos adversaires mènent 8 à 5 puis 9/6 mais à force de persuasion et d’opiniâtreté nous décrochons un match nul qui vaut victoire. En A Sieg et Fred font 1/3 chacun et Romu réalise 2 perfs à 30 et 35 . trés bonne prestation du groupe B avec Stéphane qui fait 2/3 (35 et 40, Bruno 1/3 (bat le 40) et l’homme fort , le joker de luxe de la D1, « Don Diego » allias Pascal qui fait le grand chelem avec3 belles perfs (2 à 35 et 1 à 40).
– L’équipe 3 recevait leur homologue de Mons qui sur le papier alignait une équipe plus faible que la notre mais à la table, nos adversaires ont su inverser la vapeur pour finalement s’imposer sur le score de 11 à 9. Il est vrai que cette équipe s’est vu « amputée » d’un élément clé dés la matin pour cause de naissance… félicitations à Mathieu Lohez et Justine.
– Notre équipe 4 continue à poursuivre son chemin en vue du maintien en Départementale 1 avec à la clé une victoire 13 à 7 à Lesquin ; il faudra confirmer avec la réception de Ronchin lors de la prochaine journée pour le maintien.
– L’équipe de D2 qui peut encore viser la montée est revenu de Wambrechies avec un bon match nul . A noter les bonnes prestations de 2 juniors (Hugo Leroy et Aymeric Mongy) ainsi que celle de Cédric Mongy , cadet, qui réalise 2 belles perfs (65 et 70) en A . Tout reste jouable pour les 2 dernières journées.
A noter aussi les belles victoires des juniors 5 à 0 contre Aubers et se retrouvent ainsi leader de la poule ; les cadets ont gagné 6 à 4 contre Mérignies ce qui leurs permet de prendre seul la 2éme place de la poule.
Au final donc une journée 5 qui pouvait augurer de mauvaises surprises mais avec 4 victoire, 2 nuls pour une seule défaite sur le plus petit écart possible nous avons su déjouer les pièges tendus …merci à tous d’avoir mis le »bleu de chauffe » et d’avoir été « au charbon ».
[/html] ».
[[b]Proposée par fredo[/b]]