Bilan de cette première phase 2004-2005

A la fin de cette phase, j’ai pensé qu’une petite synthèse de la phase maintenant terminée serait intéressante. Cette brève analyse n’engage que moi, et vous êtes bien évidemment invités à la commenter.

Les équipes ont soufferts des absences, pour des raisons différentes, de 3 joueurs qui ont chamboulé les objectifs et l’équilibre de nos compositions :
– Zieg : cascade en moto (équipe 1)
– Jo : auto-ostracisé (équipe 2)
– JérÙme Chassigneux : arrêt de la compétition. (équipe 3)

L’équipe 1 a donc joué cette phase (et la 2me aussi d’ailleurs) sans Zieg. Son remplacement par Super Bébert nous a permis de nous maintenir à l’arrache dans une poule de R2 bien forte. La 2me phase nous donnera peut-être une poule un peu plus clémente, l’objectif sera de toute faÁon le maintien.

L’équipe 2 en plus de l’absence de Bébert (monté en R2) a dû faire sans Jonathan, les nouveaux arrivés : Teddy pour la saison et Vincent (2 matches) et Pascal (pour le reste de la saison) ont remplis leurs rÙles. Mais là aussi, la poule était relevée, et la R3 finit donc 7me et descend en R4. C’est vraiment regrettable, quand on sait que le maintien s’est perdu sur un résultat nul contre Landrecies, alors que le score fut à un moment de 10-6 en notre faveur. A noter, dans cette équipe l’émergence d’un Capitaine sans reproche (JP) et d’un mutant connu sous le nom de « Hulk annoeullinnois » qui fit son apparition lors du dernier match.
Le retour en R3 est envisageable dès la phase prochaine, sans aucun doute.

L’équipe 3, dont l’objectif initial était la montée en Régionale a été décapitée par les absences conjuguées de JérÙme (arrêt), Teddy (monté en R3) Pascal et Vincent (en R3 à tour de rÙle). Le maintien était donc devenu l’objectif, et les résultats furent très bons, puisque la défaite la plus dure fut 08-12, avec de bons résultats sur les grosses équipes. Ce qui nous donne bien des regrets.
La 2me phase sera l’occasion de confirmer les bons résultats.

L’équipe 4, que l’on ne peut plus appelée Papys, depuis l’arrivée des 2 post-pubères : Albatros et Scorpion, a comme toujours fait une belle phase.
Terminant à la 3me place, derrière 2 belles équipes.
A noter, après quelques ronchonnages de début de saison, le très bon état d’esprit d’Arnaud et de Laurent qui ont joué je jeu, dans une équipe o˘ ils étaient plus cadrée qu’à l’accoutumé.
La 2ème phase peut être celle de la montée vers la D1.

L’équipe 5, a rempli son contrat, terminant au milieu de tableau. Le turn over instauré a permis à de nombreux joueur de participer, ou d’aller jouer au dessus (D2 ou D1).
Pourquoi pas jouer la montée en 2me phase ??

L’équipe Cadet, composée de débutants en compétition, a fait de beaux résultats, avec l’émergence d’un groupe motivé, bien encadré par nos entraÓneurs, et avec des parents attentifs. De bon augure pour la suite.
/n

Admin
Author: Admin

/

Retour en haut