• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 559)
  • Auteur

Pour les confinés, consignés, réquisitionnés, travailleurs…
    On peut prendre rdv pour un tarot, boire une bière par skype , raconter son confinement.

J'ai justement une question : l'attestation dérogatoire faut il en faire une par sortie? Par jour ? Pas moyen de trouver une réponse.

Bruno
    • Modérateur

Si j'ai bien compris, la réponse est une par sortie (t'as du papier) ? Madame a également eu une attention de son employeur indiquant que sa présence était obligatoire. Mais je ne crois pas que les flics éventuels soient pointilleux à ce point (pour le moment et si les gens jouent le jeu).

Pour mon carnet de bord perso de J1 de confinement : j'ai battu mon record de mails pro en une journée, je crois. C'est pas de tout repos de travailler à la maison. Mais ce me coupe de l'anxiogène BFM.

Ca m'énerve, avec ce beau temps et toutes ces personnes inoccupées, j'entends les tondeuses vrombir dans les jardins partout autour de moi.

J'attends mon attestation employeur, elle est débordée la secrétaire. Je vais faire ma 1ere tonte vendredi si le temps le permets.
      En parlant de tonte ça va être le retour en force des beatnik

Bruno
      • Modérateur

Même si je commence à avoir l'habitude, c'est déprimant
        @Dam : c'est une attestation par sortie et par thème
        Donc si tu fais tes courses, tu sors le chien, tu vas voir mÄ—mé , et tu finis par la pharmacie…il t'en faut 4
        Et rebelote le lendemain!

fredo
        • Modérateur

Bon les chaines canal gratos jusque fin mars. Petite marche cet AM avec Marcellin (le bon metre respecté) sous un radieux soleil. Demain repos ou tonte dans l'Am…..et jeudi la continuité du service public (je suis comme Agathe d'astreinte) pour répondre aux mails des parents et coups de ils pour dire que rien ne marche

Anonyme

Mon patron me propose trois solutions :
            1) Chomage
            2) Congés
            3) Télétravail

J'ai choisi le télétravail, je ne connaissais pas cette méthode c'est COOL, être payé à regarder la Télé vive Macron et ses bonnes idées !amazed

Bruno
            • Modérateur

L'INA est aussi en accès libre en intégralité (l'occasion de revoir les grands classiques).

Bilan statistique de mon confinement J2 :
              – 112 mails reçus (contre 87 hier), soit 11 par heure, 1 toutes les 5mn
              – 46 mails envoyés (contre 32 hier), soit 5 par heure, un touts les 10mn
              – 3 heures au téléphone.
              – 15 textos et 8 whatsapp
              – 12 h de travail non stop.

Apparemment, je n'ai pas encore atteint le pic de contagion : ça continue de grimper.

Même pas une pause café avec les collègues, même pas de charmants étudiants avec qui discuter. Pas de chopinette de fin de journée au ping.

Et encore, j'ai fait que de la gestion de crise administrative. Pas encore eu le temps de faire de la pédagogie en ligne en mettant les cours à disposition (j'ai peur : les étudiants vont s'ajouter ensuite pour poser des questions débiles).

Sur le plan perso : RAS, sauf 15 engueulades avec la progéniture. J'ai peur : madame est confinée à partir de demain.

Bref, le confinement télétravail, c'est une escroquerie.

Demain, je tonds la pelouse merde. Y a du soleil et c'est le ramassage de la poubelle verte.

Bon courage @Fred pour sa réquisition de demain .

Soyez tous prudents.

Bruno
              • Modérateur

Et ça, ce n'est pas pour me rassurer sur d'autres formes de pénurie de produits vitaux : https://www.bfmtv.com/economie/pernod-ricard-offre-70-000-litres-d-alcool-pour-fabriquer-du-gel-hydroalcoolique-1877156.html

Anonyme

C est les vacances avant l heure. J ai plus de rdv et la poste est fermée. Demain je vais peut être faire un barbecue. Je vous invite :p

Bruno
                  • Modérateur

Courage les gars, en effet la mise en place de méthodes de travail et de procédures nouvelles, ça nous donne du boulot
                    Pareil, hier grosse journée
                    Bon bah ça va être marrant quand on va se retrouver avec 15 kgs de plus…

Anonyme

Salut a tous, pareil confinement dont
                      2 en télétravail et 1 étudiant qui aura ses cours la semaine prochaine. Courage a tous et portez vous bien

Encore 2 nuits à faire après repos 5 jours, vu les arrêts qui se multiplie, je ne ferai pas de rab'

fredo
                      • Modérateur

Hello de retour de ma journée d'astreinte. Et bah chez le bordel….tjs pas d'accès à l'ENT ou pronote pour pas mal d'élèves mais aucun accès pour les parents. 52 appels dans la journée !!!!!
                        jai même du aller a l'infirmerie afin de dénicher des masques que nous aurions lors de la grippe HN1 (réquisition des stocks par la region). Les 4 cpe ont été rappelés suite à l'envoi d'un mail de la rectrice : ils doivent prendre des nouvelles des élèves au moins 1 fois par semaine…..bon évidemment un des cpe a appelé 80 élèves, 4 lui ont répondu.
                        Bref une messagerie académique en rade, l'ent qui fonctionne 1 fois sur 2 et bah « on n'est pas sorti de l'auberge » (gad elmaleh).
                        Ma journée allégée s'est terminée à 18 heures pire que mes horaires normaux.
                        Demain repos ou tonte de la pelouse. Wait and see. Biz de loin les potos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 559)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.