[html] La phase de championnat qui s’achève est incontestablement à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier du Tennis de Table Annoeullin du président Patrick Dewevre.
¬†/nEn effet, cette vénérable dame, qui fêtera son demi-siècle d’existence en avril prochain, a attendu l’âge de la maturité pour vivre des moments parmi les plus beaux de son histoire :sur sept équipes engagées, ce n’en sont pas moins de quatre qui se hissent aux places d’honneur, ce qui leur donne accès aux divisions supérieures dès le mois de janvier.
Ce sont d’abord les jeunes qui se sont distingués dans leurs championnats respectifs. Les juniors terminent premiers, tandis que les cadets se placent à la 2e place. Ils défendront les couleurs annoeullinoises au plus haut échelon départemental lors du prochain championnat, avec pour mission de réitérer l’exploit déjà réalisé l’année dernière : se qualifier pour les finales réunissant les meilleures formations de la région.
Ces bons résultats sont peut-être la conséquence de l’exemple montré aux jeunes par les a√Ænés, qui ne sont pas en reste. En effet, à tout seigneur tout honneur, c’est surtout le formidable parcours des régionales, toutes deux invaincues, qu’il faut souligner. L’équipe Une (Régionale 2), emmenée par son capitaine Franck Verbruggen et sa nouvelle recrue Laurent Peire, ne concède que deux matches nuls lors de cette phase, ce qui lui permet de s’octroyer la 2e place de leur poule. Cela permet au T.T.A. d’accéder à la plus haute division régionale, situation inédite dans l’histoire du club. Ce sera donc du ping de haut niveau qui se jouera dans la superbe salle Pierre de Coubertin les samedis de seconde phase. L’équipe 2 remporte également son championnat de Régionale 3, dans une poule qui comptait pourtant de grosses cylindrées. Elle est donc appelée à remplacer son a√Ænée dans la division que celle-ci vient juste de quitter.
Enfin, les équipes départementales déjouent avec brio les pièges qui leur étaient tendus. L’équipe 5 (départementale 2) et l’équipe 4 (départementale 1) parviennent à se maintenir à un niveau qu’elles avaient juste rejoint septembre, ce qui était loin d’être évident au départ.Le seul petit bémol est à mettre à l’actif de l’équipe 3, dont l’accession était l’un des objectifs majeurs des dirigeants. Elle termine « seulement » sur la troisième marche du podium, ce qui lui ferme les portes de la régionale 4. A toute chose malheur étant bon, cela permet de garder au moins un challenge à relever pour la 2e phase, tous les autres objectifs (et même bien plus) ayant été atteints ! A noter également que de nouveaux adhérents ayant rejoint les rangs de l’association, une équipe supplémentaire, destinée notamment à aguerrir les plus jeunes aux finesses de la compétition, sera engagée pour la prochaine phase.
Rendez-vous est donné en fin de saison pour confirmer les ambitions du T.T.A., mais aussi pour célébrer dignement l’anniversaire de cette cinquantenaire plus que jamais vaillante. Le programme des festivités (tournois, expositions, conférences, démonstrations, repas dansant) sera communiqué dans le courant du mois de mars par voie de presse. [/html]
[[b]Proposée par Bruno[/b]]