« Vivre Ou Survivre »

Après une pause d’un mois pour cause de vacances et de critérium fédéral, c’est une semaine décisive qu’inaugurera le prochain week-end de championnat (24 et 25 mars)./n En effet, les journées 12 et 13 se joueront coup sur coup, et le destin de nos équipes sera largement scellé après ces 2 échéances, dans des championnats dont les enjeux se font de plus en plus pressants. Place d’abord à la journée 12 lors de laquelle il s’agira pour quelques-unes de nos formations de vivre dans leur présente division ou dans celle du dessus la saison prochaine, ou de survivre à un échelon inférieur ou équivalent, selon les objectifs fixés (et non de vivre ou mourir, car au ping, c’est comme dans James Bond, on ne meurt jamais ! et surtout « vivre ou (laisser) mourir », c’est un titre de film et pas de chanson !).

Ainsi, la [b]Une[/b] joue sa survie en R1 contre une équipe qui était dans nos objectifs en début de saison, mais dont les résultats sont meilleurs que prévu. Une victoire est absolument obligatoire (et potentiellement envisageable lors d’un match à la maison) afin d’entretenir la petite lueur d’espoir qu’il nous reste de se maintenir, au prix d’un sans-faute final ou d’un repêchage possible des avant-derniers de la poule.
La [b]Deux[/b], laborieuse depuis le début de la seconde phase, mais victorieuse (à la faveur surtout d’un calendrier favorable), entame les choses sérieuses en se voyant proposé au menu l’un des candidats à l’accession en R2 (mais pas le plus sérieux). Une (re)montée en puissance s’impose afin de renouveler le résultat de la 1re phase, et de défendre l’invincibilité de cette équipe depuis plus d’un an.
La [b]Trois[/b] aura encore un match à enjeu, comme le seront tous les matches de cette phase puisque la mission qui leur a été attribuée exclut tout faux pas. Cette fois, c’est l’un de leurs poursuivants directs qui tentera de contrecarrer les plans, même si un minimum de sérieux devrait permettre de continuer la marche triomphale entamée depuis janvier.
La [b]Quatre [/b] a moyen d’assurer sa survie définitive en D1 en éliminant définitivement une équipe qui est actuellement dernière du championnat, et en tenant à bonne distance les autres formations qui se battront seules pour se maintenir lors des deux dernières journées.
La [b]Cinq[/b] a l’occasion de subtiliser la 2me place de la poule à leur adversaire du jour, et parfois avec la 2me place en D2 on a de bonnes surprises en fin de championnat !
La [b]Six[/b] continue sa formation avec pour mission raisonnable d’éviter la cuillère de bois à l’issue du parcours initiatique.

[u][/u] [color=#ff0000]Voici le programme détaillé :[/color]
[b]Samedi :[/b]
[u]A Pierre de Coubertin :[/u]
TT ANNOEULLIN 15 – PPC HEM 15 (15h)
TT ANNOEULLIN 1 – AVESNES/H SAINS 1 (17h)

[u]A l’extérieur :[/u]
ASPTT LILLE 25 – TT ANNOEULLIN 25 (15h)

[b]Dimanche :[/b]
[u]A Pierre de Coubertin, 9 h :[/u]
TT ANNOEULLIN 2 – TT DOUAI 3
TT ANNOEULLIN 3 – LEERS OMNISPORT 7
TT ANNOEULLIN 5 – PPC NEUV/FERRAIN 5

[u]A l’extérieur :[/u]
PPC HEM 3 – TT ANNOEULLIN 4
EP TEMPLEM-VENDEVI 3 – TT ANNOEULLIN 6

[i]Et pourtant il faut vivre, Ou survivre
Sans poème, Sans blesser ceux qui nous aiment
√ätre heureux, Malheureux,Vivre seul ou même à deux
Mais vivre en silence, En pensant aux souffrances
De la terre et se dire, Qu’on est pas les plus malheureux[/i]

Les compos d’équipes sont là (espace réservé) :
http://sdesmedt.free.fr/e107_plugins/forum/forum_viewforum.php?30

Le forum public est là :
http://sdesmedt.free.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?7756
[[b]Proposée par Bruno[/b]]

romu
Author: romu

Retour en haut