Avis aux testeurs : Nouveautés

Forums › La vie sur la toile › La vie du site › Avis aux testeurs : Nouveautés

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZiegBoom, le 29/05/2026 à 18h03.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    ZiegBoom
    Participant
      • Topics : 65
      • Reply : 1511
      • ★★★★★
      @ziegzieg

Hello,

Son petit lot de nouveautés ce matin qui a besoin de vous pour quelques tests et retours sur d’éventuels bugs ou améliorations :

L’objectif principal de cette MAJ est la séparation plus claire de l’espace publique / espace membre du club

1/ Le Menu Connecté (uniquement PC pour le moment)

Pour TOUS : Des regroupements pour une meilleure visibilité avec notamment l’Espace Membre

Pour les contributeurs & Admin : Un Onglet « Admin » avec les options auxquels vous avez droits. Pour les photos, la mise en place d’une page simplifiée pour les upload.

2/ La page actualité

Pour TOUS : elle laisse plus de place à la vue des actualités (j’ai enlevé le menu latéral gauche qui ne servait pas aux personnes non forum)

(certains aimait bien cette fonctionnalité, je ne voua ai pas oublié, cf après 🙂 )

3/ Harmonisation des images en tête et menu

Pour TOUS : la hauteur et l’image derrière le menu est maintenant uniforme (sauf forum et actualités… je cherche encore 🙂 )

4/ Nouvelle page « Espace Membre »

Pour TOUS les membres du club. Si vous cliquez sur le Menu « Membre du club », un page récapitulative va s’ouvrir avec les informations suivantes :

Capture écran Espace Membre

4 Blocs qui reprennent :

• Votre prochaine inscription en championnat (pas encore implanté pour tous mais c’est en cours 😉 )
      • Une photo aléatoire des galeries de l’album photo
      • Les derniers messages du forum (et oui les revoilà 🙂 )
      • Les derniers messages du Chat

N’hésitez pas à me faire vos remarques sur ces blocs et leurs contenus

5/ Fonctionnalités d’Upload des images

Pour les Gestionnaires des Photos : Sécurisée et simplifiée, une interface de dépose des photos à tester

6/ Fonctionnalités de « gestion des équipes »

Pour la direction sportive uniquement (&Admin) : Une application d’inscription des joueurs aux prochaines compétitions par équipes du club.

A tester ensemble, que je vous explique comment fonctionne l’affectation des joueurs aux équipes et les propositions que peut faire l’application en fonction des brulages qu’elle prend en compte.

C’est tout pour cette fois.

Par avance merci pour le temps que vous pourrai y consacrer et pour vos retours qui sont toujours très utiles pour faire évoluer le site.

Bruno
      Admin
        • Topics : 319
        • Reply : 16916
        • ★★★★★
        @bruno

Zig est en RTT 😀

Pas mal, cette page « membres » qui synthétise des informations personnalisées ! Ca va devenir la page d’accueil de beaucoup, je pense.

Une question : les non membres n’ont plus du tout accès au forum, maintenant. Avant, c’était le cas, et on pouvait distinguer les droits des membres du site (forums publics) et les droits des membres du clubs (forums privés).

Remarque personnelle : mon espace « ma prochaine rencontre » occupe beaucoup de place pour son utilité : toujours vide. Mais ce sera très utiles aux autres. Par contre, pour former Clém à la publication des compos, ben … bon courage 😀

Peut-être que sur cette espace on pourrait  créer une rubrique plus général de type « agenda » avec les journées de championnat, les tournois, les indivs et les manifestations diverses (handi, Ehpad, scolaire, âtre, etc).

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

ZiegBoom
        Participant
          • Topics : 65
          • Reply : 1511
          • ★★★★★
          @ziegzieg

Ahah ^^, même pas de Rtt mais peu de boulot aujourd’hui, alors j’en profite 🙂

Je me demandais s’il était utile de garder le sous-menu déroulant sous l’espace membre étant donné qu’on y retrouve les mêmes éléments, à discuter en fonction de l’usage de chacun.

Bien vu pour la partie Forum « Non Membre », je n’y avais pas pensé. La gestion fine des droits nous permettait en effet d’avoir des accès différents pour chaque forum. Je vais pour le moment remettre le lien Forum dans le Menu pour qu’ils y aient accès.

Pour ma prochaine rencontre, c’est vrai que si pas de rencontre prévu, ça prend de la place, je vais essayé de voir s’il y a moment qu’elle soit masqué complètement lorsque la personne n’a pas d’inscription future à des rencontres. C’était trop court pour ce weekend mais faire un petit test mardi prochain pour voir en conditions réels ce que ça apporte et ce qu’il peut manquer serait pas mal.

=> Pour ce qui est de Clément, s’il passe par ici : « tu vas avoir une formation musclée mon Clem !!! et tu y échappera pas »

Perso, j’avais plus un doute sur Gaetan, qui avec son tel dernière génération et ses prédispositions pour les nouvelles technologies risque de faire un BurnOut !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Défiler vers le haut