Challenge 2006

Forums › La vie du Club › Le ping en général › Challenge 2006

• Ce sujet contient 330 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nounours, le 22/06/2006 à 23h38.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 331)
  • Auteur
    Bruno
    Admin
      • Topics : 319
      • Reply : 16916
      • ★★★★★
      @bruno

On ne peut pas envisager une même confrontation dans la même journée entre 2 personnes identiques, mais rien n’empêche qu’une même personne soit défiée par 2 challengers différents par contre. QUanrt aux cinq set, je rappelle que le titre en jeu est celui de « roi de l’entrainement » et que l’entrainement sert aussi à développer le physique.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
      Participant
        • Topics : 85
        • Reply : 10740
        • ★★★★★
        @mathieu-beaucamp

Nique ! J’ai appuyé sur une mauvaise touche ! Je recommence donc ma démonstration…

mat beaucamp
        Participant
          • ★★★★★
          @mathieu-beaucamp

Considérons le n°1 du classement comme « a », le n°4 comme « b » et le n°7 comme « c »…
          Mettons-nous en situation, « b » rattaque « a » , ce dernier vient spécialemnent à l’entrainement pour honorer son défi… mais, mettant du temps à coller « b » se fait, entre-temps, rattaquer par « c », lequel remporte la confrontation… « a » ayant fini de coller et impatient d’écraser « b », voit alors son défi tomber à l’eau, car « b » devient n°7… il est donc impossible à ce dernier de rattaquer « a »…
          Tout cela pour dire qu’il est impossible de suivre un classement en temps réel si tous les protagonistes (c.a.d l’ensemble des licenciés) ne sont pas tous réunis au même moment…c’est ingérable…

De plus, je m’insurge contre la proposition faite par Bruno, de jouer les matches en 5 sets gagnants… je ne pense d’ailleurs pas que cet avis soit majoritaire au sein du club…

fredo
          Participant
            • Topics : 314
            • Reply : 8262
            • ★★★★★
            @fredo

il est vrai que bruno devrait revoir son jugement concernant le physique : pense-t-il une seule seconde au sien ou encore à celui de son beauf !ill

romu
            Participant
              • Topics : 191
              • Reply : 8546
              • ★★★★★
              @romu

Je suis à fond pour les matches en 5 sets gagnants.

mat beaucamp
              Participant
                • ★★★★★
                @mathieu-beaucamp

Ce serait du n’importe quoi, autant faire 16 sets gagnants de 2 points chacun tant que vous y êtes ! C’est nimp’s…

romu
                Participant
                  • ★★★★★
                  @romu

Pourquoi pas 4 alors ?

mat beaucamp
                  Participant
                    • ★★★★★
                    @mathieu-beaucamp

4 encore, ça ressemble à quelque chose… mais simplement pour ceux qui ont fait les indivs… il faut que cela reste un minimum sérieux tout de même… l’aspect tactique reste primordial dans ce pseudo-sport…

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

3 choses Antoine :
                      1) La régle selon laquelle la majorité détient toujours la vérité n’a jamis été scinetifiquement démontrée, mais ce débat nous entrainerait trop loin (en tout cas en dehors du sujet)
                      2) Malgré ton effort pour rendre ton exemple impersonnel (qui n’est d’ailleurs qu’un pur cas d’école dont les chances de se réaliser sont minimes), il me semble avoir reconnu le joueur A (celui qui se force à venir à l’entrainement, qui met 3 heures à coller, qui est défié, mais jamis challenger, ce qui suppose qu’il est numéro 1). Sache que le réglement est applicable à tous, et qu’il ne pourrait être établi au bénéfice d’un seul, qui qu’il fut (bizarre cette expression)
                      3) L’impossibilité que tu relèves est tout à fait juste (relativement au respect de la règle des 5 places d’écart) mais j’ai une solution qui donnerait encore plus de piment à l’exercice. Dans ce cas, il suffirait de substituer les joueurs u défi qui vient de se jouer (par un article dans le genre : les défis opoosent des places et nom des joueurs nominativement désignées). Un inconvénint que tu relévera certainemnt : le joueur A (pour reprendre ton exmple) peut trés bine perdre 10 places sur une soirée. Ce à quoi je répondrais : ce que tu appelles l’injustice est pour moi la glorieuse incertitude du sport.

Bon allez, faut que je bosse. Je corrigerai les fautes plus tard.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @mathieu-beaucamp

Je serai concis; je ne suis pas d’accord avec ton semblant d’argumentation…

mat beaucamp
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @mathieu-beaucamp

Encore le problème des défis pourra se régler au cas par cas… mais, en ce qui concerne la physionomie des matches, je trouve « débile » de faire jouer quelqu’un en 5 sets gagnants, alors que tout au long de l’année, nous jouons en 3 sets… c’est vraiment se torturer l’esprit pour rien…

romu
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @romu

Perso, toute l’année, à l’entrainement, je joue en 5 sets gagnants.

Bruno
                            Admin
                              • ★★★★★
                              @bruno

Pour les cinq sets : copié collé de mon post précédent : « Quant aux cinq sets, je rappelle que le titre en jeu est celui de « roi de l’entrainement » et que l’entrainement sert aussi à développer le physique »‘.
                              Mais j’en fais pas une question de principe (d’autant que perso, ça me semble rude également comme l’a rappelé Fred) et je propose de mettre la proposition aux voix. Qui est pour;, qui est contre ?

mat beaucamp
                              Participant
                                • ★★★★★
                                @mathieu-beaucamp

CONTRE

mat beaucamp
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @mathieu-beaucamp

Personnellement, je joue également la plupart de mes matches d’entrainement en 5 sets gagnants, mais en dilettante dès lors que je suis arrivé à 3… (même lorsqu’on joue en 5 sets gagnants, le véritable gagnant est celui qui arrive le premier à 3… le reste des manches servant à soigner l’ego de son adversaire…)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 331)
                                • Le sujet ‘Challenge 2006’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                Défiler vers le haut