config de la salle

Forums › La vie du Club › Le ping en général › config de la salle

• Ce sujet contient 48 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mat beaucamp, le 19/01/2011 à 19h38.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    romu
    Participant
      • Topics : 191
      • Reply : 8546
      • ★★★★★
      @romu

Ce petit sujet pour que vous puissiez donner votre avis sur la config réalisée par Alain51 concernant la disposition des tables pour le championnat.

Perso, je trouve ça très intéressant comme disposition, mais ayant joué sur les tables 1 et 2, je suis pas le mieux placé pour juger…

Bruno
      Admin
        • Topics : 319
        • Reply : 16916
        • ★★★★★
        @bruno

En effet, ça a pas du changer grand chose pour toi, sauf que tu as vu l’équipe féminine de derrière (au propre comme au figuré) au lieu de la voir de profil. !amazed

Tout dépend donc de la morphologie de nos visiteuses et il faudra attendre de les voir arriver avant d’implanter la salle : c’est seulement à ce moment là que l’on pourra choisir le meilleur paysage. :p

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
        Participant
          • Topics : 85
          • Reply : 10740
          • ★★★★★
          @mathieu-beaucamp

moi je trouve ça bien dommage que l’on ne puisse pas le faire avec le reste,avec le « couloir » au milieu plus d’encouragement,plus convivial!
          et au moins si la 1 descend il n’y aura pas de probleme !lol
          avec cette config nous pourrions facilement casr 9 tables non??

Anonyme
            • Topics : 0
            • Reply : 1081
            • ★★★★★

Pour ma part je pense que dans un premier temps il faut le vivre comme ça et si c’est concluant de le passer a 6, tout en laissant 2 tables pour la R2 comme maintenant.

mat beaucamp
            Participant
              • ★★★★★
              @mathieu-beaucamp

en passant a plus de tables il y aura plus de places pour l’entrainement!!
              combien il y a de table depuis la noubvelle config’???

Bruno
              Admin
                • ★★★★★
                @bruno

Ca me semble bien comme cela et je ne suis pas sûr qu’il faille étendre pour le moment (mais l’idée est à garder si on venait à manquer de place à l’avenir, ce qui est possible).

Pourquoi ne pas faire une rangée de 3 supplémentaires ?
                1) Parce que sur la 2e rangée, il faudrait faire un couloir pour accéder au fond de la salle, et là ça risque de faire juste en largeur d’aire de jeu (au fond, on peut aller de mur à mur).
                2) Parce que ça laisse des aires de jeux officielles (12 sur 6) pour toutes les régionales (et pas seulement la R2)
                3) et enfin parce que on serait obliger de ne plus faire jouer une équipe côte à côte (mais la A derrière la B ) avec des rangées de 3.

En revanche, il serait peut être pas mal de racheter une table bleue pour remplacer la vieille si les finances le permettaient. Comme je vais attaquer la compta, je vais bientôt le savoir…..

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

fredo
                Participant
                  • Topics : 314
                  • Reply : 8262
                  • ★★★★★
                  @fredo

Perso, cette dispo avec un couloir entre la 4ème et les 3 autres serait assez pratique en effet.

Nounours
                  Participant
                    • Topics : 37
                    • Reply : 5016
                    • ★★★★★
                    @nounours

on verra cela a l’entrainement ce soir ,pour ma part trés bonne idée affaire a suivre. de ce faite on supprime le robot de toute façon personne s’en sert et en + il est en panne.

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

n’empeche qu’ont peut mettre le robot les mercredis apres midi

Bruno
                      Admin
                        • ★★★★★
                        @bruno

2 ans plus tard : (quelle mémoire !) :p

Nouvelle config 10 tables implantée ce soir. Pour ceux qui ont vu et expérimenté, z’en pensez quoi ?

Pour ma part, j’envisage un danger, et une ou deux améliorations (mais qui ne gomme pas le danger). Mais j’attends de connaitre votre avis. Ca fait quoi de jouer cul au bar ?

Au pire, j’ai un plan B…..

mat beaucamp
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @mathieu-beaucamp

Pas assez de place sur les côtés pour effectuer une défense convenable… ^^

mat beaucamp
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @mathieu-beaucamp

Danger: c’est clair qu’on va se retrouver avec 3-4 trous dans le mur…
                            Inconvénient: pour ma part, la rangée du milieu est injouable face au bar… pas pour ce que vous pensez, mais parce qu’il (m’)est impossible de rester concentré avec la luminosité et le va-et-vient du club house…
                            Avantage: la salle est vachement jolie comme ça, et parait bien plus grande.

mat beaucamp
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @mathieu-beaucamp

Belle implantation effectivement. Cependant en jouant sur les tables de la rangée du milieu il y a un risque d’être géné par les lumières, soit en défense, soit si l’on sert en hauteur.
                              Aussi attention au crochet de l’extincteur !

Nounours
                              Participant
                                • Topics : 37
                                • Reply : 5016
                                • ★★★★★
                                @nounours

moi je trouve cette configuration pas mal ,dans un premier temps les personnes qui sont fini de jouer ne passe plus dans le vestiaire chose important surtout quand on se douche,un petit changement quand même une allée central serait plus approprié que sur le côté.

romu
                                Participant
                                  • Topics : 191
                                  • Reply : 8546
                                  • ★★★★★
                                  @romu

Pas de photos ??
                                  ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Défiler vers le haut