Critérium fédéral 2010/2011

Forums › La vie du Club › Critérium Fédéral › Critérium fédéral 2010/2011

• Ce sujet contient 266 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruno, le 01/05/2011 à 11h47.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 267)
  • Auteur
    mat beaucamp
    Participant
      • Topics : 85
      • Reply : 10740
      • ★★★★★
      @mathieu-beaucamp

Pour revenir rapidement sur les jeunes:

Ils finissent chacun avec 3 défaites.
      Rémi par deux fois à la belle sur un M1 de Trith (très prometteur à condition qu’il change de coach, lequel n’a rien à faire dans une salle de sport… la première confrontation a clairement été volée à Rémi) et sur le futur vainqueur, M2 de St-André, 3-1. A retenir, son excellent premier match face à un M2 de l’Asptt Lille et sa très belle performance, plein d’intelligence, face à un M1 défenseur de Roncq.
      Fabien perd ce même défenseur en poule, 3-1, il n’a pas su être assez patient sur le picot adverse, perd également à la belle sur le petit de Trith susnommé et encore une fois à la belle, assez maladroitement, sur un deuxième M2 de St-André, qu’il a dominé du début à la fin. De belles victoires pour Fabien, notamment sur un « petit » M2 de Sin le Noble de… 1m88… il avait déjà perdu ce géant deux fois, celle-ci fut la bonne après un match quasi parfait.

Un très bon niveau pour Rémi et Fabien ce samedi après-midi, récompensé par leur belle place respective (pour rappel, 4ème et 7ème sur 21 ou 22 présents). Avec un peu plus de condition physique (ont fini tous les deux sur les rotules, donc moins lucides qu’en début de compet), ils auraient pu espérer encore mieux, mais je pense qu’on ne doit pas faire la fine bouche, ils ont tous deux sortis de grands matches et ont de surcroit été à l’écoute du début à la fin… ça fait plaisir, même si ce fut pas mal physique pour moi aussi ^^
      J’ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à les accompagner.

Petite analyse approfondie sur la journée:

Rémi

Points forts: gros mental, très concerné, belle capacité à imposer son jeu, grosse progression en top revers depuis son stage effectué durant les vacances.

Points faibles: services très litigieux, manque de jambes pénalisant fortement son jeu, veut quelquefois un peu trop forcé sa première attaque.

Fabien

Points forts: certainement le meilleur revers des joueurs présents, trouve de bons angles, bons réflexes, bonne variation de services, belle capacité à retourner en sa faveur une situation compromise.

Points faibles: trop peu patient veut finir le point trop vite, très peu de sécurité au service (une vingtaine de services loupés sur la journée), manque de puissance sur le haut du corps l’empêchant de concrétiser ses attaques coup droit, belle capacité à retourner en sa défaveur une situation confortable ^^ il se relâche trop lorsqu’il a des points d’avance.

Un point fort commun à Rémi et Fabien, leur superbe état d’esprit ! Ils deviendront sans doute de très bons futurs joueurs s’ils poursuivent dans ce sens.

Place désormais au championnat par équipes où il faudra assurer le maintien pour les futures générations. La place de Rémi et Fabien la saison prochaine se trouve incontestablement chez les séniors, ce qui leur permettra de franchir un nouveau cap !

Bruno
      Admin
        • Topics : 319
        • Reply : 16916
        • ★★★★★
        @bruno

Merci coatch pour ce beau CR. En une seule journée, une triple vocation qui nait : encadrement des jeunes, journaliste sportif et analyste technico-tactique. !amazed

Encore bravo aux pitchounes qui, au delà de leur belles performances, ont permis de dévoiler à Antoine des compétences et des goûts peut-être inconnues de lui-même…. J’attends sa candidature pour les entrainements du mercredi ou pour l’accompagnement des samedis :p

Quant à ceci :
        @tonykaz wrote:

Steph ferait donc parti des 5 défaites d’Antoine… effectivement, on veut des détails ^^

je suis allé aux sources.

La rumeur était infondée. Nos duellistes ne se sont pas rencontrés lors de cette journée (heureusement pour Italia de la contre). Stéph finit 13 ou 14 sur 22 (donc 5 absents) avec 3 victoires et 2 défaites. Mais, « on l’y reprendra plus » ; aux indivs, difficile de trouver un volontaire pour boire une bière parmi des concurrents prépubères.
        Quant à Pro d’Ufolep, journée noire (on comprend mieux sa discrétion depuis hier) : 5 défaites, une victoire pour une place dans les profondeurs du classement (17 ou 18 ?). Il n’a pas bu de bière non plus, mais cela doit l’avoir moins déranger que Stéph).

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
        Participant
          • ★★★★★
          @mathieu-beaucamp

Je suis habitué au coaching des séniors mais c’est vrai que concernant des jeunes, sur une compétition entière, c’est une première… et c’est bien plus difficile ^^ car outre les aspects techniques et tactiques où je n’ai rien à apprendre, c’est surtout l’aspect psychologique qui prédomine à cet âge. J’ai simplement eu la chance de tomber sur deux bons petits gamins à l’écoute, je n’aurais pas eu la patience de le faire avec d’autres ^^
          Concernant le mercredi, j’ai déjà donné à Courrières et mis à part le maniement du martinet, je sais que ce n’est pas fait pour moi ^^

Bruno
          Admin
            • ★★★★★
            @bruno

Oh tu sais, certains adultes sont aussi très difficile à coacher quand ils sont dans leur monde.
            D’ailleurs, pour ceux-là, l’idée du martinet ne serait d’ailleurs pas mauvaise, j’y avais jamais pensé….

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Anonyme
              • Topics : 0
              • Reply : 591
              • ★★★★

Wouuuuaaaooouuuuuhhhhhhh……. superbe compte rendu et je peux vous dire qu’on s’y croirait !!!
              Merci encore à Antoine

Thierry

Anonyme
                • Topics : 30
                • Reply : 1840
                • ★★★★★

Les indiv c’est pas pour moi !!!!

En effet, préparé physiquement ( crème chauffante) je me suis rendu avec motivation à guesnain pour passer une journée agréable.

L’ambiance m’a de suite cristallisé, j’étais dans le monde du sport : des jeunes, des minces, des buveurs d’eau, des tcha et encore des tcha……

Une seule question m’apparut : Que fais je içi ?

Moralité : Si vous aimez à travers le sport partager un moment de convivialité, surtout évitez les indiv….

mat beaucamp
                Participant
                  • ★★★★★
                  @mathieu-beaucamp

Faut pas faire une généralité, à faible niveau c’est vrai que les mecs se la jouent un peu, mais ça c’est pas nouveau, c’est souvent pareil en championnat, ils compensent simplement leur sentiment de frustration… à mon niveau, y a plutôt une bonne ambiance :)

Nounours
                  Participant
                    • Topics : 37
                    • Reply : 5016
                    • ★★★★★
                    @nounours

oui mais malheureusement on peut continué a jouer encore 20 ans on arrivera jamais a ton niveau,en ce qui me concerne.

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

Dans 20 ans, c’est Antoine qui aura ton niveau, t’inquiètes.

mat beaucamp
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @mathieu-beaucamp

Et encore t’es gentil là, j’ai encore plus mal à l’épaule que jeudi, la vieillesse attaque déjà !

romu
                        Participant
                          • Topics : 191
                          • Reply : 8546
                          • ★★★★★
                          @romu

entierement d’accord avec toi steph, l’ambiance au indiv n’est vraiment pas terrible et dans tous les niveaux

mat beaucamp
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @mathieu-beaucamp

On ne parle pas des indivs des années 70, alinos, mais de celle de notre temps.

mat beaucamp
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @mathieu-beaucamp

Question ambiance, nous sommes également avantagés car nous nous connaissons tous, ou presque, et que nous n’avons pas trop à trouver qq’un pour trinquer, notre « carrière » étant en général derrière nous.

mat beaucamp
                              Participant
                                • ★★★★★
                                @mathieu-beaucamp

Bref, personnellement je trouve l’ambiance bien meilleure en indivs qu’en championnat, d’autant plus dans une division « bâtarde » comme la R2.

mat beaucamp
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @mathieu-beaucamp

Pour répondre à une question de Thierry, les finales départementales jeunes se déroulent le 21 mai. En cas de qualif d’un de nos petits champions, la finale régionale a quant à elle lieu le 2 juin.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 267)
                                • Le sujet ‘Critérium fédéral 2010/2011’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                Défiler vers le haut