Entrainements dirigés

Forums › La vie du Club › Le ping en général › Entrainements dirigés

• Ce sujet contient 199 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bigmika, le 27/06/2011 à 21h15.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 200)
  • Auteur
    Bruno
    Admin
      • Topics : 319
      • Reply : 16916
      • ★★★★★
      @bruno

@Rémi wrote:

J’emprunte le pseudo de mon fils.
      Je me permets juste une remarque, mais peut être n’ai je pas tout compris
      une autre possibilité serait d’intervertir les Vendredi et Lundi. Ouvert à tous le Lundi et entrainement dirigé le vendredi.
      Vous allez me dire ce que vous en pensez mais n’est il pas préférable d’avoir un entrainement poussé le Vendredi (veille et avant veille des matchs) plutôt que le Lundi (lendemain des matchs). C’est juste pour essayer de faire avance le chmil…
      Bonne soirée

Thierry, t’es un usurpateur ! Vas l’dire au tiot que tu t’es connecté sous son compte. Même pour une fois, c’est intolérable :p

Bon, puisque tu m’invites à dire ce que j’en pense : sportivement, ta proposition se tient. En effet, mieux vaut préparer la journée de compétition que faire de l’intensif le lendemain du match.

Mais, je te propose de faire toi-même ta suggestion aux afficionados du vendredi soir et de venir me voir avec leur réponse (si tu es toujours vivant :p ). Parce que pour eux, je ne suis pas sûr que ce soit pareil.

Et pour le club, je suis pas sûr non plus que le taux de remplissage d’un créneau famille soit identique un vendredi soir, quand personne (ni parents, ni enfants) ne bosse le lendemain, et un lundi, le jour ou tout le monde (enfants et parents) s’économise pour une semaine qui s’annonce difficile. Sans parler de la difficulté de lutter contre les habitudes.

En outre, on a aussi la corpo le lundi, et étant donné le taux d’occupation des tables de la section famille (environ une trentaine de membres), la cohabitation est impossible.

Après, tout est histoire de priorité. D’où ma proposition médiane consistant dans le partage du créneau du vendredi : chacun 2 heures. Mais, on se heurte à un problème de dispo de l’entraineur.

Au final, le décision est dans le camp de la « clientèle » cible : juniors et jeunes adultes (qui ne viennent pas sur le site). Les autres sont déjà servis.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Anonyme
        • Topics : 0
        • Reply : 591
        • ★★★★

Bonsoir Bruno,

Oups…..C’était juste une proposition, mais comme je tiens plus que tout à la vie je garderai cette idée pour moi. D’ailleurs de quoi parles tu… ;-)

l’usurpateur

Bruno
        Admin
          • ★★★★★
          @bruno

Trop tard. Nanard va lire ce sujet !lol .

Et surtout, tous les avis sont bon à prendre. Surtout pendant que madame squatte la TV parce que c’est NCIS et que tu as un trop petit coeur pour passer ta soirée à mater des macchabées en train de se faire disséquer par une brune gothique.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

fredo
          Participant
            • Topics : 314
            • Reply : 8262
            • ★★★★★
            @fredo

NCIS est (presque) fini…et je viens de lire les 4 pages d’historique sur le sujet !dodge
            Dificile de trouver un bon créneau pour un entrainement dirigé.
            On dirai que le club est victime de son succés. !amazed
            A vous lire, il est bien difficile de trouver une soirée dans la semaine.

Par contre, pour moi qui suit un burocrate aguéri (et oui, il en faut), 18h c’est un peu tot.
            A partir de 19h, ca me conviendrai mieux.

Pkoi pas le samedi matin et, pour commencer, uniquement les jours où nous n’avons pas matchs ???
            Les plus assiduts pourront alors voir entre eux, si un autre créneau dans la semaine serai mieux.

Oh la !!! J’ai le cerveau qui fume maintenant.
            J’arrête d’y réfléchir et je reviendrai plus tard.

mat beaucamp
            Participant
              • Topics : 85
              • Reply : 10740
              • ★★★★★
              @mathieu-beaucamp

Bon ben à moi de m’y mettre :
              l’entrainement dirigé avant toute chose est une excellente idée.
              En règle générale c’est pour permettre à une certaine population de pongistes de pouvoir encore progresser. Sans oublier que c’est un investissement pour le club. voici donc mon sentiment par ordre des priorités de catégories :
              Le lundi est la meilleure solution :
              – Les jeunes (Minimes – Cadets) mais ceux qui souhaitent réellement s’entrainer
              – Les moins jeunes (Jérôme, Mathieu, Damien, Italia :? ,…)
              – Les moins moins moins jeunes donc beaucoup plus vieux (Eric et Eric ou encore Eric ;) ,…)

Pour 1ère catégorie :
              ils jouent normalement le samedi après midi, donc pas de souci pour leursss devoirsss, s’ils en ont ! le samedi matin et le dimanche très tôt jusqu’à 10h consacré à ça afin de venir voir jouer les ainés ensuite.
              Ce qui donne le planning suivant :

lundi, mercredi et samedi pour les matchs = pas d’écÅ“urement
              Si c’était un vendredi, c’est 2h en continu avec de surcroit le lendemain en match !! c’est pas top.
              De plus je vois mal cohabiter l’entrainement dirigé le vendredi et les créneaux familles. ça serait un bordel sans nom, d’autant plus qu’un entrainement dirigé demande de l’écoute et parfois même le silence pendant quelques minutes pour bien assimiler ce que l’entraineur demande à faire. Aussi si des joueurs ont été sélectionnés pour les entrainements dirigés, il ne faut pas qu’ils viennent en plus taper la balle le vendredi soir. Laissons les tables aux loisirs. Ceci dit je vois des gens qui viennent le jeudi, le vendredi. Je suis même persuadé qu’ils sont là le mardi !dodge

Pour la 2e catégorie et la 3e et ben vous arrivez en cour de séance c’est toujours mieux que rien.

Enfin de toute manière y’a pas d’autre solution pour pouvoir mobiliser 9 tables pendant 2h d’affiler et avoir quelque chose de sérieux. Tonykaz a raison. c’est la seule manière de progresser rapidement et efficacement et sur le long terme.

fredo
              Participant
                • ★★★★★
                @fredo

Avec toutes ces propositions, j’en perds mon latin. %-6

Bruno
                Admin
                  • ★★★★★
                  @bruno

Bon la piste du lundi de 18 à 20 se confirme. On a trouvé le top (Brevet d’état 2e degré) pour l’encadrement.

16 places maxi parmi les noms suivants :

En juniors
                  GERVOIS Pierre
                  DESPREZ Jerome
                  D’URBANO Antoine
                  ROLAND Dorine
                  SEHET Jerome

En séniors :
                  BEAUCAMP Mathieu
                  BRINCOURT Baptiste
                  HEYNDRICKX Gaetan
                  LEROY Hugo
                  MACIEJASZ Damien
                  ROBERT Eric
                  BOUVRY Herve
                  DUTOIT Franck

En cadets :
                  FLORISOONE Antoine
                  SAINTIER Thomas
                  BOUVRY Alexandre
                  DELECOURT Florian

En minimes :
                  HUMEZ Pierre
                  CROQUET Fabien
                  HAYENNE Remi
                  MONTAGNE Louis

Réservez vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde.
                  Inversement, désistez vous aussi, ça pourra faire des heureux ! Bref, exprimez vous.

+50 au classement garantis sur une phase, on a dit !

mat beaucamp
                  Participant
                    • ★★★★★
                    @mathieu-beaucamp

En même temps, 16, ok, mais certains peuvent se partager les semaines (notamment ceux qui bossent), on peut facilement arriver à 20…

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

@tonykaz wrote:

En même temps, 16, ok, mais certains peuvent se partager les semaines (notamment ceux qui bossent), on peut facilement arriver à 20…

C’est pourquoi la liste initiale compte 21 noms.

Maintenant, va te coucher. Sinon, tu vas arriver en retard demain !

mat beaucamp
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @mathieu-beaucamp

J’risque qd même d’arriver en retard, tu sais ^^

mat beaucamp
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @mathieu-beaucamp

Ok pour le mini H39

Bruno
                          Admin
                            • ★★★★★
                            @bruno

Il a été poli avec sa prof de français ?

fredo
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @fredo

Pour moi qui suis un bureaucrate,
                              18H pour l’entrainement, c’est un peu trop tôt.
                              Je peux arriver pour 19H.
                              19H-21H serai parfait pour moi. Y a t-il d’autres amateurs ???

Je peux participer une semaine sur 2.
                              D’une part, on tournera pour les 16 places et,
                              d’autre part, c’est madame qui sera pas contente.
                              Elle va finir par faire ma valise et la déposer à la salle de ping. %-6

Bruno
                              Admin
                                • ★★★★★
                                @bruno

19-21, c’est trop tard étant donné le coeur de cible prioritaire de cette séance (des jeunes qui doivent être au lit à 21h pour être en forme le lendemain à l’école).

Pour ce qui est des adultes, ils ont tout le loisir de rester à la salle tant qu’ils veulent, y compris le dimanche :p . Le seul risque est en effet de subir les foudres conjugales :p .

Pour ce qui est de ton cas personnel, tu comprendras aisément qu’on ne peut pas neutraliser une place ou déplacer défavorablement l’horaire pour 20 personnes pour une heure tous les 15 jours.

Mais bien entendu, tu seras le bienvenu, si c’est matériellement possible, les jours où tu seras dispo…..

mat beaucamp
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @mathieu-beaucamp

Et vous pensez qu’il sera néanmoins possible de réunir suffisamment de joueurs un lundi à 18h ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 200)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Défiler vers le haut