Fin de la 1re phase

Forums › La vie du Club › Championnat par Equipes › Fin de la 1re phase

• Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romu, le 11/12/2004 à 13h06.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    romu
    Participant
      • Topics : 191
      • Reply : 8546
      • ★★★★★
      @romu

A la fin de cette phase, j’ai pensé qu’une petite synthèse de la phase maintenant terminée serait intéressante. Cette brève analyse n’engage que moi, et vous êtes bien évidemment invités à la commenter.

Les équipes ont soufferts des absences, pour des raisons différentes, de 3 joueurs qui ont chamboulé les objectifs et l’équilibre de nos compositions :
      – Zieg : cascade en moto (équipe 1)
      – Jo : auto-ostracisé (équipe 2)
      – Jérôme Chassigneux : arrêt de la compétition. (équipe 3)

L’équipe 1 a donc joué cette phase (et la 2me aussi d’ailleurs) sans Zieg. Son remplacement par Super Bébert nous a permis de nous maintenir à l’arrache dans une poule de R2 bien forte. La 2me phase nous donnera peut-être une poule un peu plus clémente, l’objectif sera de toute façon le maintien.

L’équipe 2 en plus de l’absence de Bébert (monté en R2) a dû faire sans Jonathan, les nouveaux arrivés : Teddy pour la saison et Vincent (2 matches) et Pascal (pour le reste de la saison) ont remplis leurs rôles. Mais là aussi, la poule était relevée, et la R3 finit donc 7me et descend en R4. C’est vraiment regrettable, quand on sait que le maintien s’est perdu sur un résultat nul contre Landrecies, alors que le score fut à un moment de 10-6 en notre faveur. A noter, dans cette équipe l’émergence d’un Capitaine sans reproche (JP) et d’un mutant connu sous le nom de « Hulk annoeullinnois » qui fit son apparition lors du dernier match.
      Le retour en R3 est envisageable dès la phase prochaine, sans aucun doute.

L’équipe 3, dont l’objectif initial était la montée en Régionale a été décapitée par les absences conjuguées de Jérôme (arrêt), Teddy (monté en R3) Pascal et Vincent (en R3 à tour de rôle). Le maintien était donc devenu l’objectif, et les résultats furent très bons, puisque la défaite la plus dure fut 08-12, avec de bons résultats sur les grosses équipes. Ce qui nous donne bien des regrets.
      La 2me phase sera l’occasion de confirmer les bons résultats.

L’équipe 4, que l’on ne peut plus appelée Papys, depuis l’arrivée des 2 post-pubères : Albatros et Scorpion, a comme toujours fait une belle phase.
      Terminant à la 3me place, derrière 2 belles équipes.
      A noter, après quelques ronchonnages de début de saison, le très bon état d’esprit d’Arnaud et de Laurent qui ont joué je jeu, dans une équipe où ils étaient plus cadrée qu’à l’accoutumé.
      La 2me phase peut être celle de la montée vers la D1.

L’équipe 5, a rempli son contrat, terminant au milieu de tableau. Le turn over instauré a permis à de nombreux joueur de participer, ou d’aller jouer au dessus (D2 ou D1).
      Pourquoi pas jouer la montée en 2me phase ??

L’équipe Cadet, composée de débutants en compétition, a fait de beaux résultats, avec l’émergence d’un groupe motivé, bien encadré par nos entraîneurs, et avec des parents attentifs. De bon augure pour la suite.

FORZA ANNOEULLIN.
      :)

mat beaucamp
      Participant
        • Topics : 85
        • Reply : 10740
        • ★★★★★
        @mathieu-beaucamp

Quel talent ce Romu!
        Effectivement des regrets (comme d’habitude!) pour nous, notamment le match de l’ASGE et celui de Fâches…enfin bon…

Bruno
        Admin
          • Topics : 319
          • Reply : 16916
          • ★★★★★
          @bruno

Puisque Romu s\’est brillamment chargé du bilan collectif, je prend la plume pour le bilan individuel : je viens de consulter la mise à jour classement de décembre et je ne résiste pas au plaisir de l\’analyser, malgré un programme de journée chargé. Je n\’ai eu le temps de consulter que les joueurs de régional, faute de temps. Peut-être que quelqu\’un d\’autre (mathieu) pourrait nous parler des départementales.

Allons y pour la nouvelle hiérarchie annoeullinois (inspiré du classement de la Star ac) :

1) FRANCK (1843 points). Eternel premier, et probablement encore pour longtemps, étant donné son avance sur ses poursuivants

2) JEROME (1732). Dommage que quelques douleurs lombaires l\’aient handicapé en fin de phase. Il parvient à sauver les meubles malgré tout sur le plan individuel, tout en acceptant de se sacrifier sur le plan collectif. Bravo.

3e ex aequo) HENRI et RUDY) (1707). Ils ont longtemps été inséparabble cet été (piscine vélo course) et ils se retrouvent au coude à coude sur le podium en cette fin de phase. C\’est beau l\’amitié sportive, mais étant donné la dérive (7,5), le maintien à 30 est hypothétique. La réponse avec la mise à jour définitive de janvier qui prendra en compte le dernier match.

5) Bertrand (1573). Un match fantastique (Carton plein) contre condé lui permet de faire d\’une pierre deux coups : il sauve l\’équipe première (merci Beber), et me ravit (provisoirement et de peu) la 5e place (salaud, béber).

6) Bruno (1574). que dire sauf que sa perte de la place de leader des 40 (club trés fermé qui se réduit comme une peau de chagrin, voir la suite du classement) devrait durer peu de temps : ce sera là l\’un des enjeux de la prochaine mise à jour, les faculté d\’adaptation en coupouille pouvant alors porter ses fruits.

7) Romu (1533) : Le petit jeune qui monte continue sa progression, même si celle-ci devient de moins en moins impressionnante au fur et à mesure du temps (c\’est fini, les +100 en une phase). J\’espère qu\’il ne compte pas profiter du fait qu\’il joue en première pour entretenir l\’espoir de gravir encore des places dans le classement, car cette fois, ce serait à mon dépens (qu\’il n\’oublie pas que j\’ai mon mot à dire dans la compo des équipes, et qu\’il pourrait aller renforcer la D1 l\’année prochaine).

8) STEPH (1527). Apparemment, et malgré le fait qu\’il se fait passer par Romu ce mois ci, rien de grave pour Stéph qui ne perd que quelques points depuis le début de la saison. Mais, lorsqu\’on y regarde de plus prés, ça craint : 2 victoires sur 14 matches seulement (14%, c\’est faible, avec 9 défaites consécutive pour finir), et surtout une transformation en Hulk lors de la dernière rencontre (non encore comptabilisée) qui a fait rire tout le club et qui lui coutera un sérieux -34 et son classement. Comment passer de \ »40 en R3\ » à \ »45 en R4\ », en 7 leçons…

9) FRED (1475). Fidèle à lui même, il reste régulier dans la régression. Ou va t on le retrouver s\’il maintient ce rythme ?? A la table d\’arbitrage (de toute façon, il est déjà formé pour cela)

10) TEDDY (1469). Petit à petit, l\’oiseau fait son nid. C\’est pas si mal quand on sait qu\’il a fait la plus grande partie du championnat en A, et qu\’il est encore un peu juste à ce niveau. La prochaine demi phase en R4 lui permettra certainement de confirmer.

11) PASCAL (1458), Remplaçant au pied levé, il est l\’homme qu\’il fallait à l\’équipe 2 pour la deuxième phase. De toute façon, on n\’avait pas le choix, Y avait que lui.

12) J.-PIERRE (1452). Sa 12e place est trompeuse. Il est parti de loin, et il a été l\’homme en forme de la B en équipe 2. De toute façon, il le dit souvent lui même : \ »je ne serais jamis 40\ ». Homme du 62, Il a quand même été formé à Courrières et ce qu\’il fait quand il \ »a la gnac\ » (une autre de ses phrases fétiche) est déjà pas si mal.

Pour conclure les tops et les floppes du mois :

Les tops : BERTRAND ( avec un incroyable +20), PASCAL (+14) et HENRI (+8)

Les floppes : FRANCK (-8, il est premier dans 2
          catégories), et ex aequo avec – 6, Jérome et Steph (qui fera beaucoup mieux le prochaine fois).

La suite le 10 janvier. Des commentaires ???

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Bruno
          Admin
            • ★★★★★
            @bruno

Voilà ce que c’est de ne pas se relire. C’est plein de fôtes. Qui a le temps de les corriger (et peux le faire techniquement pour remplacer ce post), j’ai horreur de ça.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

fredo
            Participant
              • Topics : 314
              • Reply : 8262
              • ★★★★★
              @fredo

Je ne peux qu\’applaudir cette analyse individuelle plus que réaliste…. mais je note aussi que tu rappelles à Romu que tu as la main aussi sur les compos d\’équipes ; et là je dis HALTE LA .
              A moins que je sois \ »débarqué\ » à la rentrée 2005 (pas avant les fêtes!!!), je crois que Bébéert et moi même sommes encore directeurs sportifs du club. MAintenant si tu veux en discuter avec nous, pas de probléme. Je te rappelle que je suis vice champion de concours de bides dans la Somme même si maintenant tu peux commencer à nous rivaliser (j\’ai peur car celà peut faire mal avec LOu Ferrigno dans ses grands jours) :p

fredo
              Participant
                • ★★★★★
                @fredo

Je ne peux qu\’applaudir cette analyse individuelle plus que réaliste…. mais je note aussi que tu rappelles à Romu que tu as la main aussi sur les compos d\’équipes ; et là je dis HALTE LA .
                A moins que je sois \ »débarqué\ » à la rentrée 2005 (pas avant les fêtes!!!), je crois que Bébéert et moi même sommes encore directeurs sportifs du club. MAintenant si tu veux en discuter avec nous, pas de probléme. Je te rappelle que je suis vice champion de concours de bides dans la Somme même si maintenant tu peux commencer à nous rivaliser (j\’ai peur car celà peut faire mal avec LOu Ferrigno dans ses grands jours) :p

fredo
                Participant
                  • ★★★★★
                  @fredo

On n’y peut rien si tu part déjà en week-end

Bruno
                  Admin
                    • ★★★★★
                    @bruno

FREd, est ce que c’est la lecture de mon compte rendu qui te rends nerveux au point d’appuyer 2 fois sur « envoyer »?
                    Pour ce qui est de la compo des équipes, j’ai simplement écrit « j’ai mon mot à dire », et non pas « je m’en cherge tout seul ». Rassure toi donc, tu n’es pas viré, malgré ta gestion aléatoire des brûlages. De plus, tu sais, c’est un peu comme à la table contre un petit jeune, il faut bien joué un peu l’intox quand on vieillit et que la raquette ne suffit plus. Tu devrais essayer. Cela te permetrait certainement de sauver quelques points. Mais, c’est vrai que tu es foncièrement gentil toi. Ca te perdra.

fredo
                    Participant
                      • ★★★★★
                      @fredo

Bon et pour Lou Ferrigno, qu’en penses-tu ?

Bruno
                      Admin
                        • ★★★★★
                        @bruno

J’en pense que, pour te souvenir de ce nom, tu as du passer pas mal de temps à regarder les feuilletons américains à la télé pendant que tes petits camarades draguaient les gonzesses (pas moi, car je connais sarah fawcett, des drôles de dame, par exeemple) Pour en revenir au sujet du post, j’espère simplement que notre Hulk sait accèder aux forums pour lire ces lignes, ce qui est loin d’être certain. Il a le droit de se défendre, même si sa cause est désespéree.

romu
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @romu

Je trouve que le « géant vert » est + réaliste que Hulk ou Lou Ferrigno. :-)

Bruno
                          Admin
                            • ★★★★★
                            @bruno

On pourrait aussi adopter « le poireau », par référence à ces anonymes qui participent juste pour participer au tour de france, ou aux rallyes. C’est un peu son cas.

romu
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @romu

Les regrets soncernant la descente de la R3 en R4 sont encore accentués, puisqu’apparemment, 3 équipes classées 7me vont se maintenir, malheureusement, nous n’en faisons pas parti.

mat beaucamp
                              Participant
                                • ★★★★★
                                @mathieu-beaucamp

Bon alors petit bilan sans les points des joueurs de départementale que j’ai suffisamment vu jouer pour pouvoir juger:

-à tout seigneur tout honneur, Moi qui effectue une demi-saisson tout bonnement catastrophique avec seulement quatre (!) matchs gagnés.
                                Personnellement une grosse perte de confiance, un jeu paralysé, que rajouter d’autre? Quand même pas mal de matchs perdus de justesse, maigre consolation…

-pour vince, une phase en demi teinte aussi, il avait très bien commencé, ses deux derniers matchs furent beaucoup moins bons.

-Idem pour Pat’, qui a été assez irrégulier, mais qui finit bien, lui.

-Stéphane L: demi-saison difficile pour lui, quelques matchs joués en A n’arrangeant pas les choses.

-Gaby n’a pu jouer que 3 journées si je me souviens bien, et dont le dernier s’est avéré cauchemardesque.

Venons-en aux satisfactions (le meilleur pour la fin, quoi!):

-Jean-Marie : il assume très bien son rôle de capitaine, en plus il gagne beaucoup et pour couronner le tout, son apparition en D1 a montré qu’il pouvait prétendre à une place au niveau supérieur.

-Arnaud Ringot dit « l’albatros » : excellente phase, très bons résultats, un jeu en nette progression, la révélation avec Mathieu L. Dommage qu’en D1 il ait un peu marqué le pas (peut-être la pression), mais on ne va pas pinailler pour si peu, car il a su pour la première fois cette année mettre son jeu en compèt’ au niveau de celui à l’entraînement.

-Mathieu Lohez: à part un match où il est passé un peu à côté, bilan impressionnant, grand pourcentage de victoires mais surtout beaucoup de matchs gagnés facilement, même face à des joueurs classés 50 (attention frédo!), et ce qu’il joue en A ou en B. Il semble assagi même si il nécessite de temps en temps quelques coups de coaching…mais bon à ce train là il semble lancé vers à classement conforme à ses possibilités.

Pour ce qui est des autres, je n’en ai pas vu assez pour pouvoir juger, mais il est clair que l’équipe 4, malgré une équipe apparemment nettement plus faible que l’an dernier a bien tiré son épingle du jeu.

Voila voila…

mat beaucamp
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @mathieu-beaucamp

Ce message aurait dû compter pour 10 ! 8)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Le sujet ‘Fin de la 1re phase’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                Défiler vers le haut