Transition 2015.

Forums › La vie du Club › Championnat par Equipes › Transition 2015.

• Ce sujet contient 94 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romu, le 14/09/2015 à 7h08.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Auteur
    romu
    Participant
      • Topics : 191
      • Reply : 8546
      • ★★★★★
      @romu

Superbe performance, les 2 ptits jeunes d’Haubourdin sont dans le groupe de Noah le mercredi, et ça joue vraiment pas mal du tout…

Forza Annoeullin, gagner sur Roncq et Leers, ça a de la gueule quand même !!!

Bruno
      Admin
        • Topics : 319
        • Reply : 16916
        • ★★★★★
        @bruno

Ils les avaient perdus 3-0 en poule. Ils font 3-2 en finale.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Bruno
        Admin
          • ★★★★★
          @bruno

Tout fier, Les pitchounes nous ont apporté leur trophée aujourd’hui.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Bruno
          Admin
            • ★★★★★
            @bruno

Encore une idiotie de nos instances consécutives au passage à 4 en dép : les D3 pourront jouer le samedi.

Objet : Rencontres de D3
            Siège social : 42 Rue Jules Roch 59310 ORCHIES
             0320415295-contact@cdntt.fr – http://www.cdntt.fr
            Orchies, le 23 juin 2015 Aux Présidents des Clubs
            COMITE DU NORD DE TENNIS DE TABLE
            Mesdames, Messieurs,
            Lors des réunions de District, les responsables du Comité vous ont dit que les clubs rencontrant des difficultés pour accueillir toutes les rencontres le dimanche matin dans leur salle, pourront organiser les rencontres de D3, le samedi à 17h.
            Si cette heure ne convient pas, ils devront justifier cette impossibilité à la commission sportive et pourront proposer de démarrer à 14h ou 14h30.
            Ces changements seront valables pour toute la phase pour que tous les clubs connaissent les changements pour toute la phase sans se poser des questions pour chaque journée. Cela limitera les formalités.
            Attention, le club adverse ne venant pas à cette rencontre à 17h ou 14h sera considéré comme forfait. Aux clubs de prévoir des équipes de D3 avec les joueurs disponibles le samedi.
            S’il s’agit d’un changement exceptionnel, les clubs accueillants doivent demander un changement de date sur le document établi pour cet usage.
            Nous rappelons que 2 équipes peuvent s’entendre pour jouer une rencontre après la date de la journée précédente et avant la date de la journée en question et ce quelque soit le jour, l’heure, et la division départementale.
            Il suffira d’utiliser dans ce cas le formulaire simplifié du Comité du Nord.
            Attestation de licence
            La FFTT enverra aux clubs un récapitulatif de toutes leurs demandes de licences saisies.
            Phase 2 : la FFTT enverra une attestation avec les points des joueurs en début de phase 2.
            Notez quand même que l’attestation initiale (phase 1) suffit pour toute la saison car lors des rencontres de championnat, il n’y a plus de groupes A ou B.
            Les responsables du Comité restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement,
            Dominique COISNE Président

Ca va encore être simple à gérer, ça !

Pour nous, à domicile, ce sera le dimanche en tout cas. A l’extérieur, nous serons à la merci des autres (et des dispos de nos joueurs).

romu
            Participant
              • ★★★★★
              @romu

Encore faut-il que les adversaires soient ok pour venir le dimanche…

Bruno
              Admin
                • ★★★★★
                @bruno

Pas le choix. C’est l’équipe qui reçoit qui choisit son jour (sinon : forfait. Voir le courrier).

En tout cas, le choix du comité commence à provoquer des réactions, via la fonction « répondre à tous » de la boite mail. Bonne technique !

Bonjour, 

La possibilité de différencier des poules « D3 samedi » et « D3 dimanche » serait-elle envisageable? 

Je trouve compliqué le fait de devoir demander les disponobilités de chacun les samedi et dimanche surtout si nous possédons beaucoup de D3

Dans l’attente de vous lire, 

Sportivement, 

Lucas Busschaert
                Secrétaire ASPTT Lille TT

Bonjour.

Pour le CFTT FRETIN les rencontres de D3 le samedi ne sont pas envisageables.

Cordialement.

Gérard Wacrenier

Bonjour,

Pour Attiches:
                Hormis les personnes travaillant les samedis et de ce fait indisponibles (nous en avons pas mal: centre commerciaux, astreintes professionnelles),

Nous savons tous que les disponibilités (samedi) de nos joueurs sont à ce jour bien imprécises, voire impossible ou au mieux ignorées
                en fonction de leurs situations tant familiales que d’autres activités liées souvent à celle de leurs enfants etc …, que dans notre discipline (JA par exemple) etc

Pour Attiches les rencontres de D3 le samedi ne sont pas envisageables si l’on veut garder une éthique et un intérêt sportif.

Loin de nous d’ouvrir une quelconque polémique envers qui que soit,
                je vous joins ci-dessous nos voeux formulés sur le document des engagements des équipes CD59. (posté le 22 juin)

Pour les D3 : nous sommes opposés à un championnat qui « obligerait » de jouer soit le samedi soit le dimanche sachant que les calendriers officiels parus et diffusés précisent le dimanche comme date retenue. La procédure réglementaire de demande de modification de date existe.

Cette précision fait suite aux informations distillées lors de la réunion de district M1, sujet qui a stigmatisé de très nombreux clubs. Dans cette hypothèse : quid de l’éthique et l’intérêt sportif puisque de nombreux joueurs travaillent le samedi, JA en activité…

Nous sommes bien conscients que la réforme du passage à 4 (vous savez tous ce que j’en pense) amènent des situations délicates pour les clubs en fonction des possibilités locales.

Il me semble que la proposition de l’ASPTT « poules D3-Samedi et D3-Dimanche » pourrait être une solution qui permettrait de concilier l’harmonie de cette division (quitte à l’élargir aux districts voisins).

Sportivement

Jean Pierre DELATTRE

Bonjour Dans le Nom du Christ;
                Qui comprend l’humanité recherche la solitude. La solitude est un jardin où
                l’âme se desséché, les fleurs qui y poussent n’ont pas de parfum. Veuillez
                tolérer ma présence dans votre boite de messagerie car je souhaite vivement
                faire quelque chose de très important avec vous .Je me nomme MARIE-CAROLINE
                NAVARRO de nationalité Française. Je suis une veuve, âgée de 58 ans. Je vous
                contacte en ce moment car je désire faire un geste humanitaire à l’endroit de
                toutes les âmes sensibles. En effet, je réalise un projet qui consiste à aider
                les enfants de la rue, les orphelins et des personnes en situations difficiles
                par le biais de mon projet de donation car en mourant nous n’emportons aucun
                bien matériel avec nous. Je vous prie de répondre à mon message. Veuillez m’
                écrire à mon adresse courriel habituelle.
                E-mail: carolinenavarro4@aol.com

Cordialement Mme MARIE-CAROLINE NAVARRO
                QUE DIEU VOUS BENISSE

Ah non, merde, ça, ça à rien à voir.^^

Si j’avais plus de temps, je me fendrais moi aussi d’une petite réponse, sur l’opportunité de faire jouer les D3 (souvent composée de débutants) un autre jour que le reste du club (quid de l’intégration), sur les dispos limitées de ces joueurs dilettantes le samedi AM, sur la nécessité pour les bénévoles d’être disponibles tout le week end, sur les difficultés de composer des équipes homogènes en jouant des jours différents selon l’adversaire, sur cette connerie d’équipe à 4 qui a déjà fait des ravages en régionale et qu’on étend quand même, etc….

Mais, ça me prendrait trop de temps. Je suis étonné qu’un sujet n’ait pas encore été publié sur chping à ce propos.

Voici l’original :

[file={e_FILE}public/1435161352_5_FT50029_rencontres_de_d3_du_samedi.pdf]rencontres_de_d3_du_samedi.pdf[/file]

romu
                Participant
                  • ★★★★★
                  @romu

ça me semble bien compliqué…
                  Si on laisse le choix aux clubs, ça promet un beau merdier…

Bruno
                  Admin
                    • ★★★★★
                    @bruno

Ben c’est justement le pb, on laisse le choix au club. Demain, j’aurai peut être un peu de temps pour faire le retour de « non pour jouer le 1e mai »^^

Encore une réaction de club ds la boite mail :

bonsoir
                    pour le cp lomme 
                    les rencontres se dérouleront le dimanche sachant que nous ne disposons pas de notre salle les samedi après midi 
                    sportivement 
                    arnaud fouache

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

J’ai pas pu m’empêcher^^

Bonjour,

Le TT Annoeullin se joint aux clubs qui se sont exprimés pour regretter tant le choix du samedi comme solution alternative que l’absence de décision claire, imposée et homogène de la part de nos instances.

Aux éléments très pertinents déjà évoqués par les différents intervenants (Attiches, ASPTT Lille, Fretin, Lomme), nous ajoutons que, si la “solution” retenue présente le mérite de ménager la liberté et les possibilités d’accueil dans les clubs, elle emporte surtout beaucoup d’inconvénients, tant pour les bénévoles que pour les joueurs concernés.

Du côté des bénévoles, le report du choix sur les clubs risque de compliquer considérablement la gestion du championnat s’ils doivent tenir compte à la fois de la volonté libre des adversaires, de la nécessité de compléter les équipes du dimanche et des disponibilités de leurs adhérents. Cela va aussi encore accentuer les besoins de main d’Å“uvre pour faire face aux nombreux impératifs le week end de championnat, notamment le samedi (juge arbitrage, compétitions régionales, encadrement du championnat jeune, gestion des salles, etc…). A un moment où la bénévolat traverse une crise, cela risque de décourager encore plus les bonnes volontés.

Du côté des joueurs concernés, eu égard à leur profil, il est impossible de demander, en début de saison, de neutraliser l’ensemble d’un week end. La D3 est une division qui marque souvent l’entrée dans la compétition et certains risquent de renoncer définitivement à s’engager, ce qui altérera d’autant le nombre de compétiteur à l’avenir. En outre, le cloisonnement des publics rendra encore plus difficile l’intégration des débutants et des jeunes, population extrêmement volatile qui compose ces équipes, car ils ne côtoieront jamais les compétitions des divisions supérieures.

Nous reconnaissons toutefois que la situation, générée par le passage malencontreux des équipes à 4, est complexe et qu’aucune solution ne pourra recueillir un consensus complet. A tout le moins et comme cela a été proposé, il faudrait que les jours de rencontres soient connus dès le début du championnat, quitte à séparer les D3 en deux groupes (samedi/dimanche) et même si cela complique la tâche du Comité. A défaut, le changement ne peut être imposé par la volonté unilatérale du club qui reçoit et devrait être soumis à la procédure réglementaire.

Finalement, pour répondre à l’interrogation qui fait l’objet de votre courrier, veuillez noter que le Tennis de Table Annoeullin jouera le championnat de D3 le dimanche matin. En cas de forfait, nous nous appuierons sur les règlements fédéraux pour nous opposer aux sanctions financières et sportives évoquées (en rouge) dans votre circulaire, qui nous paraissent peu conformes avec l’éthique sportive et avec notre volonté commune de développer la pratique du tennis de table.

Bien à vous,

Bruno Dubois, TTA.

romu
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @romu

Je le savais que tu tiendrai pas… :p

Bien ouej Bruno.
                        ;)

Bruno
                        Admin
                          • ★★★★★
                          @bruno

Les réactions continuent de tomber en boite mail :

Bonsoir,
                          je rejoins les difficultés des clubs quant à la participation aux rencontres le samedi. Nous sommes pris de court, surtout pour un petit club, jeune. Les joueurs ont prévu de jouer le dimanche.
                          En cas d’impossibilité d’aller à une rencontre le samedi, si les pénalités de forfait s’appliquent, il sera difficile de maintenir le club avec la tête hors de l’eau.
                          Nous risquons une diminution de licences traditionnelles.

Maintenant, sans l’avoir testé, il est difficile de savoir comment la saison va se passer. Si le CDNTT peut pour cette année être plus souple sur les pénalités en cas de forfait, ce serait bien.

Maintenant, 17h30 est tard. La fin va être vers 20h, 20h30. Cela va augmenter la difficulté de disposer de joueurs.

Cordialement,

Xavier Donnez

TT CAPPELLE EN PEVELLE

Y en a même qui sont carrément effondré (j’ai juste lu les premières lignes.

J’ai le cÅ“ur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant. Mais je me
                          demande parfois, faut-il absolument une raison pour donner ? Et d’abord, que
                          signifie donner ? Quel est le sens du don ? C’est lorsque vous donnez de vous-
                          même que vous donnez réellement Je ne serai pas longue je souffre du cancer et
                          je suis actuellement hospitalisé a Londres et mon docteur m’informer que j’ai
                          plus grande jours à passer sur terre je désire faire don de mes bien à
                          quelqu’un de cÅ“ur qui craint beaucoup Dieu. Surtout je recherche des serviteurs
                          de Dieu( pasteur ou autres) j’ai besoin des veillés de prière pour ma santé,
                          écrivez moi pour avoir les informations attestant dans mon émail:
                          gauthieretlaur@gmail.com
                          je tiens à vous informer que je suis propriétaire des biens caritatif dont le
                          coût global est évalué à 1.025.000 Dollars et vous pouvez me contacté par le
                          bière de mon docteur pour demandé l’état de ma santé. Mme GAUTHIER LAURIANE

romu
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @romu

:-)

fredo
                            Participant
                              • Topics : 314
                              • Reply : 8262
                              • ★★★★★
                              @fredo

Arf il est reparti en campagne

Bruno
                              Admin
                                • ★★★★★
                                @bruno

Reçu ce jour de la ligue, le bilan des mutations (jackpot !).

[file={e_FILE}public/1435592230_5_FT50029_613.bt.2015-06-29-bilan_2015-2016.pdf]613.bt.2015-06-29-bilan_2015-2016.pdf[/file]

Pour le TTA, 2 départs :
                                – Franck V, pour le CTT Santes.
                                – Jérôme S, pour le CP Lomme
                                Bon vent à eux.

Mais surtout, 3 arrivées :
                                – Bruno DUBAR (12), en provenance de Lesquin.
                                – Georges MESQUITA (8), en provenance de Meurchin.
                                – et …. Alain Willefert (ex PTT), de retour au bercail et qu’on est content de retrouver pour nous donner un coup de main, à tout point de vue.

Bienvenue à eux.

Ce bon recrutement nous permettra d’assainir les relations internes, de consolider les équipes (de 4) à tous les niveaux et de muscler un peu la coordination et le développement du club. Parfait donc.

romu
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @romu

Bienvenue à tertous.

Forza TTA.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
                                • Le sujet ‘Transition 2015.’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                Défiler vers le haut