Une nouvelle série de suggestions

Forums › La vie sur la toile › La vie du site › Une nouvelle série de suggestions

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZiegBoom, le 08/10/2004 à 19h20.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Bruno
    Admin
      • Topics : 319
      • Reply : 16916
      • ★★★★★
      @bruno

Sieg,

J’ai essayé vainement de te rappeler, et je te fais donc part de mes suggestions, comme tu me l’indiques, via le site. D’abord, j’espère que tu as eu le temps de te familiariser avec SPID et que tu as pris la mesure de ce que nous pouvions en retirer pour le site (en terme d’informations et de gain de temps pour toi, grâce à ce cher copier coller).

Voici donc une série de propositions (tu m’as toi-même assuré disposer de temps en ce moment) :

– Un rappel : il est vivement souhaitable, comme je te l’avais dit, de faire figurer en bonne place (c’est ce sur quoi on doit tomber en premier) le planning des entraînements (je crois que Fred te l’a fait parvenir il y a peu).

– A ce planning, peux tu ajouter une mention indiquant que les inscriptions se font le mercredi AM pour les jeunes et les adultes, ou le mardi et le jeudi, mais seulement pour les adultes, ainsi que le tarif des cotisation (pour mémoire 60 euros).

– On pourrait même rendre possible le téléchargement du formulaire d’inscription (nous avons une version word qu’il faudrait pdfiser) dans la rubrique réservé à cet effet.

– Peux tu ajouter également quelque part une liste des licenciés que l’on peut générer à partir de SPID (dans la rubrique licenciés, puis en cochant la case « par numéro de club », je crois. On a aussi accès à différentes clefs de tri « par age », par ordre alpha, etc.).

– Je trouve ton idée de calendrier super, mais sous exploitée. On pourrait par exemple y intégrer les anniversaires des membres du club (indiqués par la liste dont de je parle ci-dessus).

– Peux tu écrire une news relative au tournoi interne du 1e novembre (ou voir cela avec fred qui dispose des séries, horaires et dotations).

– Quant à la modification relative aux posts (5 derniers placés avec les news), je trouve que cela nuit à la cohérence des rubriques, sans apporter de véritables améliorations (cette information était déjà disponible, pour les membres au moins, via la fonction « nouveautés, ce qui incitait en plus les gens à s’inscrire).

– Enfin, nous sommes en pleine recherche de sponsors pour le tournoi, l’achat d’un robot, et les équipements textiles. Or, aucune rubrique n’existe sur le site pour leur faire un peu de pub. Peut on y remédier (d’abord en y faisant figurer à titre d’exemple nos soutiens actuels : champion, vivasport, coiffure diffusion).

– J’ai encore d’autres idées (un plan d’accès, une rubrique de présentation des locaux, du bureau, des fiches individuels – cf site du TT douai-, des femmes à poils, etc…), mais je crois que « à chaque jour(s) suffit sa peine ».

Voilà, je crois, de quoi meubler ta convalescence. Pour finir, tu as le droit de me dire merde.

Bruno.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

romu
      Participant
        • Topics : 191
        • Reply : 8546
        • ★★★★★
        @romu

petite question Bruno : pdfiser, c’est un verbe du premier groupe ? :-)

ZiegBoom
        Participant
          • Topics : 65
          • Reply : 1511
          • ★★★★★
          @ziegzieg

Ouh la, ouh la, ouh la,

que de travail en perspective. De très bonnes idées et remarques qui vont sans nul doute faire avancer les site. Que penses-tu du planning tel quel qu’il est insérer ?

Le reste des informations d’inscription sera dans la rubrique inscription avec tous les documents que fred m’a fourni (il me faudrait la fiche de renseignements que je n’ai pas pour la mettre en téléchargement).

Bon, sur ce, il va falloir que je me mette au travail car j’ai du pain sur la planche. :-)

Si tu n’as pas réussi à me joindre c que je n’avais pas le téléphone et pas la possibilité de se deplacer. &|

Bon en tout cas félicitation pour ces remarques pertinentes et toutes les autres sont les bienvenues.

A priori les derniers messages forum ne sont pas très pratiques, je laisse encore quelques jours pour le sondage et on verra ce week-end.

Bruno
          Admin
            • Topics : 319
            • Reply : 16916
            • ★★★★★
            @bruno

Fais ce que tu veux, je voterais non toute la journée de demain pour avoir gain de cause. Pour l’instant, je n’ai pas le temps : je vais m’entrainer (je sais, c’est mesquin..)

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
            Participant
              • Topics : 85
              • Reply : 10740
              • ★★★★★
              @mathieu-beaucamp

Petite suggestion: il faudrait pouvoir fermer facilement l’espace MP, et ptit bug: pas de smiley pour ces mêmes smileys

ZiegBoom
              Participant
                • Topics : 65
                • Reply : 1511
                • ★★★★★
                @ziegzieg

Que veux-tu dire par fermer facilement l’espace MP ?

Pas de smiley dans ces messages privé, c fait pour des petits messages rapides à 1 seule personne donc pas besoin je pense …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Le sujet ‘Une nouvelle série de suggestions’ est fermé à de nouvelles réponses.
              Défiler vers le haut