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  • #63397
    Bruno
    • Modérateur

      Alors que s'annoncent les vacances de février (youpiiiiiiii !) pendant lesquelles beaucoup d'entre nous seront soit indisponibles soit en repos, ce sujet pour organiser la gestion de la salle, avec ce qui est décidé et ce qu'il faut voir.

      1) Concernant les entrainements du mercredi pour les jeunes, ils sont suspendus pendant toute la durée des vacances. Reprise le mercredi 14 mars.

      2) Concernant l'ouverture des mardis et jeudis, Nanard m'a dit n'avoir eu personne à 17h30 et li m'a demandé de prévenir que, pendant les vacances, l'ouverture se fera, si nécessaire, à 18h. Dont acte.

      3) Concernant le vendredi (2 mars et 9 mars), Nanard fait ce qu'il veut. Je lui demande seulement de nous prévenir sur cette page afin de faire circuler l'information vers ceux qui voudrait venir.

      4) Restent les mardi et jeudi. Je ne suis pas là. J'ai fait un petit sondage, et je n'ai pas trouvé beaucoup de volontaires pour me suppléer pour la fermeture.

      Pour avancer, comme on l'avait déjà fait auparavant, je propose un petit tableau à compléter, que l'on peut copier/coller en le complétant.

      Mardi 28 février mars :
      de 18 à 18h30 : Bernard
      de 18h30 à la fermeture : ????

      Jeudi 1e mars :
      De de 18 à 18h30 : Bernard
      de 18h30 à la fermeture :Bidy ? (moi indispo : je pars le lendemain matin et je serai entre bagages et repos).

      Mardi 6 mars :
      de 18 à 18h30 : Bernard
      de 18h30 à la fermeture : ????

      Jeudi 8 mars :
      De de 18 à 18h30 : Bernard
      de 18h30 à la fermeture :Bidy ?.

      J'ai cru comprendre que Fred W serait là les jeudis. A confirmer… SI c'est le cas, pas de pb.

      Pour le mardi, étant donné la faible affluence les mardis, d'autant que les habitués Mat B et Damien ont prévu une sortie ce jour là, c'est plus difficile.

      Je ferai un petite news pour résumer le dispositif mis en place quand on se sera mis d'accord.

      #110437
      Bruno
      • Modérateur

        Je vais de ce pas faire la news, en tenant compte de l'engouement général que suscite ce sujet….

        #110438

        Comme dit la semaine dernière, je me propose de fermer jeudi si besoin, idem pour le mardi 6.

        #110439
        Bruno
        • Modérateur

          Mardi 6, ce sera fermé : personne pour ouvrir à 18 h.

          Pour les jeudi, Fred devrait être là, je pense. A défaut, il y a la clef de secours.

          #110440
          Bruno
          • Modérateur

            Pour info, en bon concierge, j'ai alerté dès hier soir la municipalité à propos des pb de chauffage et de douche que nous rencontrons depuis quelques temps :

            De : Tennis de table Annoeullin [mailto:ttannoeullin@yahoo.fr]
            Envoyé : mardi 19 mars 2013 23:43
            À : Martine CARY
            Cc : Christian JAKIEL
            Objet : Demande d'intervention- P. de Coubertin.

            Madame Cary, Monsieur Jakiel,

            Je vous prie par la présente de bien vouloir faire une nouvelle fois une demande d’intervention auprès de la CCHD pour rétablir le chauffage et l’eau chaude à la salle Pierre de Coubertin.

            Je profite de cette demande pour vous faire part des dysfonctionnements récurrents que nous rencontrons depuis le changement de prestataire.

            Il y a une quinzaine de jours par exemple, nous avons même du faire appel à l’astreinte lors d’un week end de championnat, la température réglementaire imposée par nos règlements sportifs n’étant pas atteinte. Malgré tous ses efforts, Joël Desmulliez, de service ce jour-là, n’a jamais pu joindre la société en charge de la maintenance. C’est finalement un pongiste, chauffagiste de métier, qui a du remettre en marche la chaudière.

            Avant cela, j’ai aussi du solliciter une intervention lors des séances jeunes du mercredi. Le technicien s’est déplacé rapidement pour me répondre que, face aux surcoûts générés cette saison d’hiver, il avait baissé la température pour répondre aux exigences du cahiers des charges. Au final, nous avons du accueillir les enfants, dont certains très jeunes, avec 14° dans la salle, ce qui est notablement insuffisant pour le type de public accueilli.

            Depuis une dizaine de jours, tantôt le chauffage fonctionne non stop à son maximum jusqu’à atteindre une température excessive (ce fut la cas toute la semaine dernière, y compris en dehors des heures d’ouverture), tantôt il est complètement coupé (situation rencontrée pour le championnat adulte de dimanche matin, ainsi qu’en ce début de semaine : ni chauffage, ni eau chaude tant dans les communs que dans la grande salle). Les soucis semblent liés à la modification de la programmation suite à l’occupation de la salle par les écoles, mais aussi à une pièce défectueuse. Pour cette dernière, l’information a apparemment été remontée au prestataire par un de ses techniciens il y a une dizaine de jours, sans qu’aucune solution n’ait été apportée depuis.

            Merci d’avance pour votre intervention, bien à vous,

            B….. D…., TTA.

            Le message a bein été reçu, et a même été transféré à tout ce que la communauté de communes, la mairie et le prestataire de service compte comme décisionnaires :

            Bonjour

            Suite au mail adressé par le Tennis de table, je suis surprise des pbs évoqués par cette association. En effet, je n'ai eu que deux demandes d'intervention par mail depuis le début de la saison de chauffe, à savoir le 7 décembre 2012 et le 6 février.

            Il faut savoir que le prestation est le même depuis 2009, à savoir la Samee qui aujourd'hui est devenue Cofely Services. La consigne dans toutes les salles de sport est de 16°.

            Je n'ai jamais été informée du recours à l'astreinte durant un certain week-end, ni des pbs de dysfonctionnements de ces derniers temps pour lequel aucun mail ne m'a été adressé. En conséquence, je n'ai pas pu en référer à COFELY.

            Néanmoins, je vais en référer à Cofely et demander ce qu'il en est, je vous tiens au courant dès que possible.

            Salutations distinguées.

              Catherine RINGOT

            Communauté de Communes de la Haute Deûle
            42 rue Nationale
            BP 22
            59185 PROVIN
            03-20-18-04-12
            03-20-18-04-19
            catherine.ringot@cchd.fr


            Message original



            De : contact@cchd.fr
            Date : 20/03/2013 15:46:30
            A : eliane Delbecq
            Cc : Betty; roger.tredez@cchd.fr; cchd.techniques; michael
            Sujet : Tr : TR: Demande d'intervention- P. de Coubertin.

            Dans les personnes alertées, le secrétariat des services techniques, son directeur, la directrice générale de la Communuauté de commune, sa présidente et son responsable des services techniques, ainsi que les responsables de l'entreprise qui gère le chauffage.

            Vindiousssss, si Damien n'a pas d'eau chaude après tout cela, j'abandonne !

            #110441

            C''est un sujet public donc je ne dirai pas ce que je pense des diverses communautés de communes ^^ je suis en contact quotidiennement avec deux d'entre elles et bien moi je parie que Damien n'est pas prêt d'avoir de l'eau chaude, ou alors très ponctuellement :p

            #110443
            Bruno
            • Modérateur

              Je suis d'accord avec tout cela. DOnc

              1) Je passe en sujet privé.
              2) Ce qui me permet de dire qu'effectivement, l'intercommunalité n'a pas inventé l'eau chaude.

              Rien que quand on voit la procédure et les personnes mobilisées pour appuyer sur un simple bouton, c'est pas gagné. Pour résumer, quand Damien ne peut pas se laver :
              – Il faut avertir la secrétaire des services techniques municipaux (passage obligatoire.
              – Celle -ci avise son supérieur hiérarchique et transmet au secrétariat de la CCHD (communautés de communes).
              – Le dossier est ensuite transmis aux services techniques intercomunnaux, qui alerte le prestataire de service ayant obtenu le marché public.
              – Le prestataire se déplace en journée pour régler le pb, mais comme les utilisateurs ne sont forcément pas là, c'est compliqué pour lui. Parfois, il ne trouve pas le pb, parfois il n'a pas la pièce. Si cela a lieu un week end, il faut que l'astreinte ouvre la porte du local technique (inaccessible à l'utilisateur pour des questions de sécurité et de coût de gaz), et il faut avoir quelqu'un du métier pour remettre en route (merci Leffe !). L'astreinte ne doit pas oublier de faire un rapport d'intervention le lundi matin, pour des raisons de traçabilité.
              – EN cas de pb dans la procédure, on arrose tout le monde de mails (violant le secret de la correspondance), jusqu'au président de la CCHD qui n'a certainement que ça à faire^^ , pour dire qu'on comprend pas et qu'on a bien fait son travail.

              Au final, un fois sur deux, le chauffage ne marche pas, l'eau est froide, mais nos impôts sont bien perçus (par les fonctionnaires du trésor).

              Heureusement, c('est bientôt le printemps…..

              #110442
              Bruno
              • Modérateur

                Je peut assurer l'astreinte contre quelques pot de vin mensuelles que ne vérait pas apparaitre notre ami Tonio!

                #110444

                Bravo Bruno!

                Quant à la probabilité d'avoir de l'eau chaude, elle doit être la même qu'Antoine me fasse un repas chaud chez lui!

                #110445
                Bruno
                • Modérateur

                  TonyKaz est médisant et Damien sera propre pour aller manger chaud chez lui^^

                  8h49 :

                  Bonjour

                  Suite l'entretien que j'ai eu avec le technicien de Cofely, celui-ci m'a signalé avoir constaté que la salle dont la température est prévue à 16° était surchauffée, il a donc fait le nécessaire pour respecter le CCTP. Pour info, les vestiaires sont chauffés à 20°.

                  Par ailleurs, la régulation identique à celle de la salle sicot coulon que nous avons du remplacé il y a quelques semaines, est déficiente. Ce matériel est en commande et sera remplacé sous quinzaine.

                  N'hésitez pas à nous faire part des pbs rencontrés y compris les recours à l'astreinte qui doivent faire l'objet d'un mail de régularisation à la CCHD.

                  Bonne journée

                    Catherine RINGOT

                  13h27 :

                  Pour information, le technicien Cofely a remplacé le régulateur défaillant de la salle ce matin.

                    Catherine RINGOT

                  #110446
                  Bruno
                  • Modérateur

                    QUe ne ferais-je pas pour que Damien ait les fesses propres ?

                    Comme j'avais un peu de temps libres, je me suis amusé à répondre.

                    Madame Ringot,

                    Merci pour votre intervention, qui a été aussi prompte qu’efficace. La réparation effectuée prouve par elle-même les dysfonctionnements que j’évoquais dans mon premier message. Dont acte.

                    Concernant la température dispensée par le système de chauffage, et nonobstant le fait que 16° sont insuffisants pour des enfants du mercredi dont certains ne sont âgés que de 4 ans (pour les adultes, passe encore), j’atteste que ce seuil n’est pas toujours atteint dans la salle principale (en revanche, il n’y a effectivement pas de problème dans les vestiaires, quand le système fonctionne toutefois). Afin de contourner toute conjecture, nous vous en apporterons la preuve si la situation se reproduit.

                    Concernant l’absence de sollicitations de notre part, exception faite des 7 décembre et 6 février, je précise que le fonctionnement de la chaudière a été si erratique ces derniers temps que, pour ne pas vous importuner, nous n’avons en effet pas fait appel à vos services systématiquement. Il arrivait par exemple que rien ne fonctionne un jour, puis que ce soit rétabli le lendemain, sans aucune raison apparente. En outre, Pierre de Coubertin est fréquentée par d’autres utilisateurs (écoles, personnel d’entretien, personnel technique) et/ou à des moments où les dirigeants bénévoles ne sont pas présents, à tel point qu’il nous est difficile de contrôler les allées et venues dans le local technique, auquel nous n’avons pas accès de surcroît.

                    Concernant la régularisation de l‘intervention de l’astreinte le week-end, j’espère qu’il n’y a pas méprise et que vous avez bien compris que c’est aux services municipaux que nous avons fait appel (et non directement au prestataire, pour la simple et bonne raison que nous n’avons aucun moyen de le joindre directement). Dès lors, peut-être que l’absence de remontée s’explique par le fait que l’agent de service, malgré de multiples tentatives, n’a jamais pu passer le filtre de la boîte vocale de Cofely services. Lui était-il utile de faire de régulariser une intervention qui n’a pas eu lieu ?
                    Si vous m’avez bien compris et que vous me reprochez de ne pas avoir averti la CCHD de l’intervention des services techniques municipaux, je vous répondrais que, en tant que bénévoles d’une association, nous ne pouvons connaître, et a fortiori être soumis, aux procédures internes relatives aux relations CCHD/communes. J’ajouterai d’ailleurs que nous nous en réjouissons, tant celles-ci semblent être lourdes, si l’on en juge par le nombre de personnes qu’il faut alerter pour simplement rétablir de l’eau chaude. Afin de simplifier et accélérer les choses, je conserve par ailleurs précieusement vos coordonnées et je ne manquerai pas de vous adresser systématiquement copie des demandes d’intervention que je formulerai à l’avenir aux services municipaux pour la salle Pierre de Coubertin.

                    Avec mes remerciements renouvelés pour avoir réglé le “problème” avec autant de compétence et de célérité, bien à vous.

                    Bruno DUBOIS, pour le TTA.

                    Quel bon concierge, non ? Ce soir, si je viens, je refais les trous dans le mur et je décrasse le sol pour que ça ne glisse plus.

                    #110447

                    ok je viens ce soir avec une raquette et un gel douche.
                    Pour la salle qui glisse, je garde pour l'instant mes peaux de bébés phoque en dessous de mes godasses.

                    #110448
                    Bruno
                    • Modérateur

                      Euh, message reçu de Nanard : ca chauffe à fond et sans interruption. :-)

                      Ce soir, entrainement dans une fournaise (bien penser à remplir le frigo).

                      #110449

                      À 21h00, il fait 28'C et ça monte….

                      #110450
                      fredo
                      • Modérateur

                        De passage ce matin à la salle, « sous les sunlights des tropiques » ou cela tourne toujours à fond. La femme de ménage présente voulait appeler les services techniques mais je lui ai dit que nous (si Bruno a encore un peu de temps à consacrer à une réponse) nous en chargions.

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