2009/1. J1. Dans les starting blocks.

Forums › La vie du Club › Championnat par Equipes › 2009/1. J1. Dans les starting blocks.

• Ce sujet contient 76 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mat beaucamp, le 24/09/2008 à 17h31.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)
  • Auteur
    romu
    Participant
      • Topics : 191
      • Reply : 8546
      • ★★★★★
      @romu

Je voulais signaler les très belles prestations des gars de la R4 à l’asptt Lille.
      La défaite est sévère, mais encourageante pour la suite de la phase, évidemment mention spéciale à Mat Lohez qui nous a sorti un matcc de malade…

Anonyme
        • Topics : 0
        • Reply : 1081
        • ★★★★★

triste week-end pour le matériel aprésle robot ,le porte serviette

Anonyme
          • Topics : 0
          • Reply : 1081
          • ★★★★★

plus serieusement vous avez des nouvelles de zieg ???????

Bruno
          Admin
            • Topics : 319
            • Reply : 16916
            • ★★★★★
            @bruno

Zig va bien, il nous a même rejoint à l’apéro ! (un pongiste annoeullinois connait les priorités !).

Par contre, je n’ai aucune nouvelle du porte serviettes….

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Bruno
            Admin
              • ★★★★★
              @bruno

Sur le bilan global de cette journée : une rentrée en douceur avec 2 victoires (une attendue en D3 et et une bonne surprise en D1), 2 nuls (un bon pour la R4, un moins bon pour la R2) et 4 défaites (pluôt normales, même si la 2 aurait pu faire mieux).

14 points engrangés sur 21 possibles. On a la moyenne mais c’est pas mirobolant. Faudra faire mleux la prochaine fois.

Sinon, une petite pique de rappel pour une analyse plus fine :

@ correspondants des équipes sur le site : on attend vos CR demain. C’est fait pour la Une par Romu, les autres nominés sont :
              – Capitaine Vincent (bien joué aujourd’hui capitaine) pour la 2,
              – Bas ou Tony kaz pour la 3,
              – Matt pour la 4,
              – personne pour la 5 (à moins que JCK…),
              – Romaric pour la 6,
              – Raymond pour la 7 :p .

On compte sur vous…..

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Nounours
              Participant
                • Topics : 37
                • Reply : 5016
                • ★★★★★
                @nounours

en tout cas alain51 il te reste a bosse en mettant des protections aux portes serviettes,bon je propose mais service pour te donné un coup de main. enfin tout rentre dans l’ordre plus de peur que de mal.
                bon rétablissement zieg et la prochaine fois tamponne dans pétit gros(c’est quand même lui qui arbitré ton match). ça fait moins mal!!

Nounours
                Participant
                  • Topics : 37
                  • Reply : 5016
                  • ★★★★★
                  @nounours

Comme il faut tout faire ici :

Que de rebondissements ! (en même temps c’est du ping ) pour cette première journée :

Début de matinée en douceur, les cappellois sont arrivés tranquillement vers les 10H.
                  Compos d’équipes : Eux : en A : 25,35,45 En B : 40, 45,60
                  Nous : en A : Zieg, Frédo et mi En B : Bru, Stéph et Pascal
                  Avantage pour eux sur la feuille.
                  Une compo d’équipe inédite et remarquable du capitaine fait débuter Diégo et moi-même.
                  Les deux Pascal ont gagné ( ben ouais j’ai perdu le mien qui était 35! ). A noter que notre Diégo a failli passer à côté de ce jeune 60, mais s’est bien repris.
                  Zieg avec sa nouvelle raquette jamais utilisée se fait facilement un 45.
                  Bruno gagne le 40. A ce moment du match nous menons 3/1.
                  Frédo se fait ballader par le 25. Stéph, sans grande sensation, perd le 45. 3/3 au score.
                  Le double B (Stéph et Diégo) remporte le match après avoir été mené 2/0, du grand Art !!
                  Zieg gagne le 35. 5/3 au score.
                  Puis les matchs s’enchainent, je me fais exploser par le 25 ( 11/3 –11/ 5 –11/5), Bru gagne le 60, Stéph perd le 40, Pascal perd le 45, Frédo perd le 45 et Frédo et Zieg perdent le double en A.
                  Nous sommes menés 8/6, le tournant du match… suspense.
                  Zieg joue le 25, le tient bien au score, perd la première manche aux avantages du genre 15/17.
                  Et c’est le drame !
                  En fin de deuxième manche, dans un déplacement latéral avec freinage en chasse neige, Zieg finit sa course dans le porte serviette, s’ouvrant le crâne sur quelques centimètres.
                  Il saigne.
                  Le sang coule sur le sol.
                  On demande à Zieg de s’allonger.
                  Super secouriste (alias Bas59) accourt.
                  Il stoppe l’hémorragie par un point de compression dont il a le secret.
                  Notre secrétaire adoré appelle les pompiers, et par le toutouyoutoute (118-218) retrouve le numéro du père de Zieg pour l’alerter.
                  Les pompiers lui appliquent un premier pansement et l’emmène à Seclin.
                  Plus de peur que de mal !
                  Reprise de la rencontre.
                  Bruno profite un instant de cet arrêt de jeu pour revenir dans la partie face au 45 ( visiblement le plus fort de la B, le 45, pas Bruno !). Mais Bru perd le 45 qui lui sort des faux top sans jus que Bruno appellera « c’est quoi cette merde qu’il m’fait ! »
                  10/6. Frédo gagne le 35 à l’arrache avec une balle de match remportée sur un bloc essuie glace d’anthologie. 10/7.
                  Stéph, marqué par les arrêts de jeu et l’attente entre ses matchs, lache sur le 60. 11/07, les jeux sont faits. Je remporte le 45 ensuite à la belle pour du beurre.
                  Mais comme dans tout bon album d’Astérix, on finit par un apéro-croque, au cours duquel nous a rejoint le héros du jour ZiegBoom (dans le porte serviette) pour désinfecter sa plaie au whisky.
                  Je ne savais pas qu’en équipe 2 il y avait autant de spectacle, si on me le permet je reviendrai.

fredo
                  Participant
                    • Topics : 314
                    • Reply : 8262
                    • ★★★★★
                    @fredo

@Nounours wrote:

…/…
                    …/…

Pour info, il ne s’agissait pas d’un point de compression mais d’une compression manuelle. !shy

Bruno
                    Admin
                      • ★★★★★
                      @bruno

Merci Vince pour ce CR très détaillé. Du bon boulot, sauf quelques petits détails (sur le meilleur en B, notamment).

Pour le spectacle, t’as pas encore tout vu. Les déplacements sont également pas mal : de longs voyages pour y aller et revenir, pas besoin d’arbitrer une fois qu’on y est, donc on a tout le temps pour rigoler.

Quand à ton retour, on va en discuter…..

Pour Bas, je ne comprend pas pourquoi tu as fait une compression « manuelle » à Zig alors que c’est à la tête qui était blessé (comprenne qui pourra…). Enfin, ça a marché, c’est le principal.

fredo
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @fredo

Bon concernant le match nul contre Auchel, on passe largement aux sets ;)

fredo
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @fredo

Sinon, vu que la tactique du « j’vais attendre que quelqu’un d’autre le fasse …  » de kaz a l’air de fonctionné, j’mis colle.

Nous recevions Auchel 2 – équipe un peu plus faible que l’année passée mais tout de même en A : 40 – 2 45 et en B : 2 50 – 55.
                          Avec nos trois absents (JP, Laurent et Alain51), nous avons reçu le renfort de Kaz et de Steph Lalaut et je les remercie encore.
                          Voilà, on commence, on joue, on perd et pis on gagne pour être mené 4/8 vers 11h30.
                          Un double d’Anthologie en A, où il a même fallu relancer Kaz moralement :) , a fait tourner la rencontre.
                          Nous revenons à 9/9 puis 10/10.
                          par conséquent :
                          – Kaz 3.5
                          – Moi 1.5
                          – Gaetan 0
                          – Teddy 3
                          – H39 2
                          – Steph 0

Je remercie le grand Kaz pour sa prestation et sa démonstration pongistique, la mini crevette qui revient en très grande forme et la disponibilité de Stéphane. Un seul regret, j’ai 3 ou 4 balles de match sur le 40 mais j’ai perdu :((

fredo
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @fredo

CR Equipe 6

C’est sur ce premier compte rendu que je reprends ma plume de reporter sans frontières 62/59.
                            Désolé du retard mais j’attendais d’être au boulot pour le faire sinon je n’avais pas le temps.

Et voilà la saison redémarre, l’équipe 6 est repartie pour de nouvelles aventures avec comme particularité ( j’espère seulement pour la 1ère phase ), un effectif de 4 joueurs les jours de rencontre.

Hier nous sommes allés à Fâches, tous les joueurs au RDV à 8h20, départ 8h30 arrivée 8h50. C’est tout juste si ce n’est pas nous qui avons ouvert leur salle.
                            Merci au Gps, que je passerai en note de frais sur le compte du TTA.

Notre equipe était composée de Jimmy, de notre Chabal du tennis de table Hervé, de Jérôme et de moi-même.
                            Ce qui en classement dans l’ordre donne 50,80,85,75. En Face 80,NC,NC,NC.

Ce qui est bien c’est que je n’ai plus besoin de mettre en A ou B, puisque tout le monde joue avec tout le monde.
                            Sur le papier nous étions plus fort, et dans la vraie vie aussi, puisque nous gagnons 17/1.
                            Ca a été relativement simple et rapide, Hervé a galéré un peu sur le 80 en perdant les 2 premiers sets puis a finalement gagné 3/2 après avoir écouté les conseils de Jimmy qui lui a fait changer son jeu pour pouvoir prendre le dessus.
                            Jérôme perd le 80 mais je suis sûr que c’est par politesse pour ne pas les laisser « fanny ».
                            En double nous avons fait Hervé et moi, et Jimmy et jérôme.Car sur la feuille de match ils ne disent pas comment les doubles doivent être composés.

En résumé bonne première journée, à voir ce que ça donne contre des équipes un peu plus fortes. Et j’espère en route vers la D2
                            ;)
                            Romaric

romu
                            Participant
                              • Topics : 191
                              • Reply : 8546
                              • ★★★★★
                              @romu

je pense , en equipe de 4 qu’ily a 1 reglement a respecter au niveau du placement des joueurs et des doubles. A VERIFIER

mat beaucamp
                              Participant
                                • Topics : 85
                                • Reply : 10740
                                • ★★★★★
                                @mathieu-beaucamp

@Nounours wrote:

Seul Ken, non pas le copain de la poupée Barbie, mais Ken le Survivant connait cette technique de l’école ocouteau !
                                dorénavant nous t’appellerons Kenchiro the Northstar ou simplement Ken !amazed

mat beaucamp
                                Participant
                                  • Topics : 85
                                  • Reply : 10740
                                  • ★★★★★
                                  @mathieu-beaucamp

@Bruno wrote:

Pour Bas, je ne comprend pas pourquoi tu as fait une compression « manuelle » à Zig alors que c’est à la tête qui était blessé (comprenne qui pourra…). Enfin, ça a marché, c’est le principal.

!lol

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)
                                • Le sujet ‘2009/1. J1. Dans les starting blocks.’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                Défiler vers le haut