Forums La vie en général Les autres "Sports" BELOTE,le retour…

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 115)
  • Auteur

Nouvelle démonstration de force ce jeudi soir,de la paire Vincent/Antoine,face à une formation « tricéphale »(désolé pour le barbarisme) composée de Fredo,Bruno et JCK…
    Début de partie équilibré durant lequel Fred et Bruno parvinrent,tant bien que mal,à repousser les assauts de Vincent et d'Antoine;la différence de points entre les équipes était alors infime(362-346 en faveur des derniers cités)…A ce moment de la partie,Bruno laissa sa place,afin de prendre une douche bien méritée,après un entrainement qui,comme toujours,fut éreintant.Ce fut alors l'entrée dans la partie de JCK,lequel réalisa une entame tonitruante;annonces alliées aux prises de risques,Vince et Antoine destabilisés par le changement de joueur…l'effet fut immédiat:Fred et JCK se détachèrent largement(950-362).Bien que désemparés,Vincent et Antoine réussirent à stabiliser l'écart et meme à grapiller quelques points(1223-795);suivirent quelques mènes très disputées amorçant le sprint final(1357-1025)…
    Une tentative infructueuse de JCK ramena Vincent et Antoine à 170 pts de leurs adversaires…ils reprirent espoir;espoir presque anéanti par une remarquable mène de Fred et JCK…le score était alors de 1497 à 1209,plus que 4 pts à marquer…le stress fit son apparition chez nos protagonistes.Une première fois dedans,l'écart se réduisit à une centaine de points(1497-1391).Deux mènes sans preneur et JCK se lança avec la fougue qui le caractérise pour la dernière prise de la soirée:résultat,Vincent annonça 50 et Antoine,100…meme la légendaire « coupouille » de Fredo ne put empecher la défaite…Vincent et Antoine remportèrent donc sur le fil ce vaillant combat,ce qui permet à Tonykaz de conserver son invicibilité salle Pierre De Coubertin…

Belle analyse. Bravo :-)

Bruno
    • Modérateur

Une analyse qui est plus longuen que la partie elle même…

Tout à fait normal Bruno,après une telle démonstration de supériorité(peut-etre connaitras-tu cela un jour,qui sait?),la saveur de la rédaction n'en est que plus belle…

fredo
      • Modérateur

Moi à la belote contre toi Antoine je vais changer ma technique de coupouille

Trop facile… 8)

très belle systhèse de notre numéro 1 !!!

Bruno
        • Modérateur

On verra cela demain….

Une action anthologique hier soir à Pierre de Coubertin : Carré de Valet sur Carré d'AS :-)

Bruno
          • Modérateur

A y est, on est demain. C'est marrant de relire les propos triomphants écrits par Antoine ci dessus il y a quelques temps, et de voir combien il est silencieux aujourd'hui. La raison ? Simple : la branlée que nous avons pris hier à la belote contre une paire Alain/Romu particulièrement en veine (pour ne pas dire plus…).

En résumé,
            – 90% des prises pour eux,
            – Romu avec 5 carreaux dans son jeu, et on retourne carreau…
            – Et surtout, voilà qu'il me sort un carré de valet alors que je prends, et que surtout j'ai moi même un carré d'as :( Puis un 100 sur le 50 d'Antoine re !sad

Dépité par tant de « nouille », j'ai lachement abandonné au profit de Frédo (qu'il est fort ce Frédo, pour arriver à la salle avec son sac à 11h, après sa séance de ciné conjugale !). Et là, ça m'a un peu rassuré. Ce n'était pas moi la source de malchance, car la partie s'est terminée par un capot, comme elle avait commencée. !sad

Pourtant Fred avait tout tenté pour renverser la vapeur, y compris une passe à l'as alors l'adversaire venait juste, dans la même plie, de poser son 10. !amazed Et ben, Antoine, y s'est même pas énervé. C'est dire son dépit….

Bref, voilà une saison de belote qui commence bien tristement. Vais continuer à jouer au ping moi….

fredo
            • Modérateur

Milles excuses !!!

Hier soir, Antoine et moi avons été bouffés tout cru par Alain associé dans un premier temps à Frédo puis à JC…

Nous sommes restés dignes dans la défaite, mais bordel ça fait chier !!!!

fredo
              • Modérateur

Quelle heure avez-vous fini ????

pas tard, 23 heures

fredo
                • Modérateur

euh je ne faisais pas parti cette équipe de « looser » hier soir : il y a erreur sur la personne Mr Romu !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 115)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Retour en haut