Mise en route du nouveau site : Boite à idées et dysfonctionnements.

Forums › La vie sur la toile › La vie du site › Mise en route du nouveau site : Boite à idées et dysfonctionnements.

• Ce sujet contient 75 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papa ours, le 24/09/2026 à 12h45.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Bruno
    Admin
      • Topics : 319
      • Reply : 16916
      • ★★★★★
      @bruno

J’ai la même chose. Va falloir appelé le chef.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

ZiegBoom
      Participant
        • Topics : 65
        • Reply : 1511
        • ★★★★★
        @ziegzieg

Hello,

pouvez-bous me dire à partir de quelle page vous essayez de modifier votre signature ?

Sur mobile, j’ai ajouté le lien vers la partie espace membre mais n’ai rien changé d’autre dans le menu pour le moment.
        je pense qu’il faut revoir le parcours utilisateur pour simplifier la navigation :

À votre avis :

– vers quelle page un membre du club doit il être redirigé lors de sa connexion ?

– même question pour un invité ?

Apres, je trouve le menu et les titres des pages trop imposant sur mobile, il faudrait réduire la hauteur ou le design pour laisser plus de place au contenu.

– votre avis ?

Damrcl
        Participant
          • Topics : 5
          • Reply : 150
          • ★★★
          @metallica

salut,

je passe par mon profil et modifier pour accéder à la signature.

Selon moi, un membre du club devrait arriver sur le chat directement car c’est là qu’on a les dernières infos.

un invité sur accueil ou actualités

Sinon, perso j’ai pas trouvé le style trop imposant sur mobile, ça m’a pas choqué

Vainqueur lotofoot *** (2011) Lotofoot 2022 (validé par la commission ) - 2024 Lauréat du lotoping * (2014) -2è euro 16 - 3è coupe du monde de rugby - vainqueur de la belette de winchester - Champion D3-D2 Nord et Pas de Calais- Covid19 (2021)

ZiegBoom
          Participant
            • ★★★★★
            @ziegzieg

Merci Damien.

est-ce que tu as pu avoir accès à « espace membre » sur mobile ?

que penses-tu d’accéder à cet espace membre justement lorsqu’on se connecte en tant que membre du club ?

ça permet d’avoir les prochaines compet, chat et forum directement sur la même page

Damrcl
            Participant
              • ★★★
              @metallica

oui j’ai vu l’espace membre, il me dit juste « connectez vous pour les compétitions » mais j’ai accès au reste : forums,photos, chat.

c’est mieux pour nous, on a tout sur une seule page, facile d’accès

Vainqueur lotofoot *** (2011) Lotofoot 2022 (validé par la commission ) - 2024 Lauréat du lotoping * (2014) -2è euro 16 - 3è coupe du monde de rugby - vainqueur de la belette de winchester - Champion D3-D2 Nord et Pas de Calais- Covid19 (2021)

ZiegBoom
              Participant
                • ★★★★★
                @ziegzieg

Ok merci.

je t’ai ajouté à ma liste des joueurs évoluant en compétition, tu dois maintenant avoir un autre message.

iui, je pense aussi pour l’espace membre.

je vais activer la redirection à la connexion pour les membres du club, on va voir si cela plaît et ne déstabilise pas trop nos « anciens » 😁.

Damrcl
                Participant
                  • ★★★
                  @metallica

oui le message a changé.

on en perdu avec le nouveau site, on vient seulement de retrouver alain, on va le reperdre à nouveau

Bruno
                  Admin
                    • ★★★★★
                    @bruno

Les « anciens », y t’emmerde.:-)

Le lien vers l’espace membre sur mobile, c’est top ! l’accès aux nouveautés du forum me manquait beaucoup. Peut-être que cela sera à restructurer : par exemple en descendant les photos sous le chat et forum. J’ai des doutes sur l’utilisation de ma prochaine rencontre (surtout pour moi), mais on peut faire l’expérience….

Pour le reste, Je ne suis pas d’accord avec c-vous :

– vers quelle page un membre du club doit il être redirigé lors de sa connexion ? : obligatoirement vers la page actualité. A défaut, elle ne sera jamais consultée et donc, je me ferai chier pour rien à faire des articles et surtout les membres ne seraient pas au courant de ce qui se passe au club. Un coup d’oeil rapide la-dessus, puis un clic sur l’espace membre, c’est pas le bout du monde ! (et des fois, obliger les gens, c’est pour leur bien).

– même question pour un invité ? Pour les invités, les diriger vers la page d’accueil où figurent les infos essentielles (notamment horaires, inscription, etc°. Pareil, au-delà du fait  que Zig et moi, on y a passé des heures (même si c’est pas le plus important), la page d’accueil est la vitrine du club qui donne envie de rentrer dans le magasin. Libre aux visiteur de rentrer ensuite faire ses courses.

Apres, je trouve le menu et les titres des pages trop imposant sur mobile, il faudrait réduire la hauteur ou le design pour laisser plus de place au contenu.

– votre avis ?

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Admin
                    Admin
                      • Topics : 3
                      • Reply : 26
                      • ★★
                      @admin9535

Les « anciens », y t’emmerde.:-)

hahaha ^^

Je peux réorganiser les blocs sur mobile pour faire apparaître en haut le chat, puis le forum et enfin les photos OK

Pour la redirection de la page pour un « membre du club », je comprends le point de vue et en effet la partie actualité est importante. Donc je vais rediriger vers la page des articles comme avant.

=> On pourrait se poser la question d’un 5eme bloc dans l’espace membre, qui présente les dernières actualités, soit en mode liste, soit en mode carrousel qui difficile dans le bloc pour présenter la photo + titre des 3 dernières actes (par exemple, à réfléchir). Et je pense à cela aussi toujours dans l’optique d’une possible APP Mobile future sur l’Espace Membre qui regrouperait ainsi toutes les infos importantes pour un Membre du Club.

Pour la redirection d’un invité, je suis plus mitigé. Normalement, il vient de la page d’accueil et le renvoyer sur cette même page ne l’incitera peut être pas à naviguer. Et si on le renvoyer lui aussi sur la partie des actualités du club ?

Je reste dispo pour échanger 🙂

Bruno
                      Admin
                        • ★★★★★
                        @bruno

Pas con la remarque pour les invités : ils arrivent par google et donc sur la page d’accueil. Du coup, je ne comprends plus ta question sur leur redirection. Ce sont les « invités », mais inscrits sur le site, c’est ça ? Le cas échéant, direction la rubrique actu, en effet (ou cette photo sur laquelle je viens de tomber par la zone membre :  )

ZiegBoom
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @ziegzieg

Elle est magique cette photo 😍.

en fait je me suis mal exprimé, par invité je voulais dire les personnes qui se connectent et qui ne sont pas « membre du club »

au début je voulais envoyer les membres vers leur espace membre et les non membres sur la page des actualités.

mais si au final on renvoit les membres du club sur la page acte aussi, alors en effet ça ne fait plus de différence.

Tu penses quoi de mon idée des 3 dernières news dans un bloc sur l’espace membre dans l’optique de faire une APP pour cet espace ?

EDIT : pour la signature j’ai un conflit sur le formulaire, il ne devrait pas être présenté là avec ces possibilités de modification. Je vais voir si je peux y faire qqch demain.

Bruno
                          Admin
                            • ★★★★★
                            @bruno

Pour le pb de signature, demande à Claude, il sait tout (Pierre a même connecté son claude avec WordPress, et il m’a dit que ça fait des miracles. Par contre, je ne saurai t’en dire plus : c’est trop technique pour moi) 😀

Pour le bloc « dernières actualités » dans l’espace membre, c’une une très bonne idée.

Pis, va falloir partir en vacances maintenant !

ZiegBoom
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @ziegzieg

Salut à tous,

c’est la rentrée pour le site aussi :).

J’ai ajouté le bloc actualités dans l’espace membre, toujours dans l’objectif d’une App. Me reste plus beaucoup e temps avant de reprendre le boulot mais je vais essayer :).

Dites moi si vous voyez des anomalies.

Merci pour vos retours

Bruno
                              Admin
                                • ★★★★★
                                @bruno

Comme je te signalaiss ds le chat pendant les vacances, le lien « espace membre » n’apparait plus sur le tlph quand on repasse par une autre rubrique.

ZiegBoom
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @ziegzieg

Il faudra que tu me montre au prochain entrainement car je n’ai pas réussi à reproduire avec mon compte ziegzieg.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Défiler vers le haut