Réforme 2014

Forums › La vie du Club › Le ping en général › Réforme 2014

• Ce sujet contient 68 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romu, le 02/06/2015 à 6h29.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Bruno
    Admin
      • Topics : 319
      • Reply : 16916
      • ★★★★★
      @bruno

Comme vous le savez probablement déjà, le championnat va connaître une (nouvelle) importante réforme en 2014.

Nos instances régionales, soucieuses de concerter et découvrant les effets négatifs de ce qui est prévu, nous a envoyé ce message aujourd’hui. Je le publie ici car d’une part, il résume bien la situation et d’autre part, on nous y demande de faire suivre :

LIGUE DU NORD / PAS-DE-CALAIS DE TENNIS DE TABLE
      32 rue d’Abbeville, 59400 CAMBRAI  03 27 79 67 00 –  liguettnpc@wanadoo.fr – site : http://www.liguenpdctt.fr

COMMISSION SPORTIVE RÉGIONALE
      Bruno REVEL, Responsable du sondage sur le Championnat à 4 Joueurs

Cambrai, le lundi 5 novembre 2012

Madame, Monsieur le Président,

Dans les deux années à venir, notre championnat par équipes va être profondément réformé : toutes les équipes vont passer de 6 à 4 joueurs.
      Les rencontres seront disputées en 14 parties, selon le déroulement suivant :
      AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ- double 1- double 2-AY-CW-DX-BZ

Vous pouvez remarquer que l’ordre des parties est identique à la formule à 4 joueurs sur 18 parties que nous connaissons actuellement dans le championnat féminin à ceci près que les 4 parties placées juste après les doubles ont été supprimées.

Si la rencontre est arrêtée à la victoire acquise, chaque joueur et/ou joueuse effectue au moins 2 parties en simple. Si toutes les parties sont jouées, 3 parties en simple et 1 partie en double.

Au niveau National, l’application, se fera dès la saison 2013-2014.
      Au niveau régional, cette nouvelle formule peut être mise en place en même temps qu’au niveau national mais le sera certainement un an plus tard lors de la saison 2014-2015.
      Pour des raisons pratiques, la mise en application pour le niveau départemental se fera probablement aux mêmes dates que le niveau régional.

Ce passage des équipes à 4 joueurs va avoir pour conséquences l’augmentation du nombre d’équipes pour des rencontres moins longues. Comme les salles ne sont pas extensibles, il est difficile de pousser les murs, il nous faut réfléchir dès à présent aux possibilités qui sont les nôtres afin de réussir à faire jouer toutes les « futures » équipes.

Pour cela, nous vous invitons à répondre au questionnaire ci-joint et à le renvoyer au secrétariat de la ligue avant le 15 Décembre 2012 afin que nous puissions analyser les réponses et prendre les meilleures décisions, ou les moins mauvaises, pour faire jouer tout le monde.

Tous les Membres des Commissions Sportives régionale et départementales, ainsi que les élus des Comités directeurs, sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, afin que la mise en place de la réforme estompe le mieux possible les difficultés matérielles de chacun.

J’espère pouvoir compter sur votre collaboration et je vous remercie par avance pour le sérieux que vous apporterez à compléter le questionnaire.
      Sincères salutations.

Bruno REVEL, Responsable du sondage, Commission Sportive Régionale

Suivait un questionnaire, à retourner pour le 15 décembre, dont voici un projet de réponse :

[file={e_FILE}public/1352156736_5_FT0_questionnaire_salle_championnat.xls]questionnaire_salle_championnat.xls[/file]

Vous en pensez quoi, vous ?

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

romu
      Participant
        • Topics : 191
        • Reply : 8546
        • ★★★★★
        @romu

Je pense que ce questionnaire est simple mais pose les questions essentielles.

Après, comme tjrs, est-ce qu’il y en aura une lecture qualitative derrière ???

bigmika
        Participant
          • Topics : 38
          • Reply : 4505
          • ★★★★★
          @bigmika

Bonnes réponses! tout à fait d’accord.
          J’espère surtout qu’au niveau départemental on continuera à jouer tous les matchs car je ne me lèverais plus pour faire à peine 2 matchs.

mat beaucamp
          Participant
            • Topics : 85
            • Reply : 10740
            • ★★★★★
            @mathieu-beaucamp

Jamais je ne jouerai un vendredi soir, j’ai autre chose à faire, jamais je ne jouerai un samedi matin j’ai autre chose à faire, jamais je ne jouerai un dimanche après midi j’ai autre chose à faire !
            En fait j’ai vraiment autre chose à faire !amazed !lol
            ça sera l’occasion d’envisager un autre sport si les rencontres passent sur 3 jours ! je ne vois pas d’ailleurs comment ils peuvent faire autrement, avec le nombre d’équipes à engager !

mat beaucamp
            Participant
              • ★★★★★
              @mathieu-beaucamp

Du grand n’importe quoi cette reforme !

Bruno
              Admin
                • ★★★★★
                @bruno

Pareil que Patrick!!!
                Et d’accord avec les réponses au questionaire.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

Nounours
                Participant
                  • Topics : 37
                  • Reply : 5016
                  • ★★★★★
                  @nounours

samedi aprés midi le dimanche matin EPICETOU

romu
                  Participant
                    • ★★★★★
                    @romu

Rapporteur de Rémi (nègre si vous préférez)

Les compétitions préférées des jeunes sont les individuelles car 7 matchs sont joués sur une demie journée. Ensuite viennent les tournois ou il est également possible de beaucoup jouer. Le championnat par équipe est intéressant si chaque joueur joue au moins 3 matchs.
                    La nouvelle réforme ne va me semble t il pas dans le bon sens. Si l’objectif est que les rencontres se déroulent plus rapidement, Rémi propose de les disputer en ligne sur Xbox ou PS3.

romu
                    Participant
                      • ★★★★★
                      @romu

C’est comme la TVA sociale, c’est pour 2014 ?

Comme en D3, 14 parties. Vous viendrez tous jouer en D3… %-6
                      Le Club de Lomme CP, ils ont déjà anticipé, y’a des 10 qui jouent en D3… et que le dimanche matin… Tintin

mat beaucamp
                      Participant
                        • ★★★★★
                        @mathieu-beaucamp

@Thierrry wrote:

Rapporteur de Rémi (nègre si vous préférez)

Les compétitions préférées des jeunes sont les individuelles car 7 matchs sont joués sur une demie journée. Ensuite viennent les tournois ou il est également possible de beaucoup jouer. Le championnat par équipe est intéressant si chaque joueur joue au moins 3 matchs.
                        La nouvelle réforme ne va me semble t il pas dans le bon sens. Si l’objectif est que les rencontres se déroulent plus rapidement, Rémi propose de les disputer en ligne sur Xbox ou PS3.

pas de Xbox ni de PS3 ! j’ai vu qu’il avait un beau VTT donc on continuera à travailler le physique sur des vélos. Metallica a déjà anticipé il fait du home trainer afin d’être affuté pour 2014 ! !lol

Bruno
                        Admin
                          • ★★★★★
                          @bruno

Mi je prendrais une licence Bas59 et j’irais à l’pèke le week end!!

bigmika
                          Participant
                            • Topics : 38
                            • Reply : 4505
                            • ★★★★★
                            @bigmika

Mi je vais prendre une licence 4 ou une licence ufolep comme ça je jouerais le samedi après midi et le dimanche matin je scierai des batinsses!!

Bruno
                            Admin
                              • ★★★★★
                              @bruno

A long therme je pense que cette idée fera couler quelques clubs.

romu
                              Participant
                                • ★★★★★
                                @romu

un ptit dimanche au bord de l eau………..!

romu
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @romu

Sinon y a le championnat vétérans aussi…
                                  Perso, ça pourrait m’intéresser…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Défiler vers le haut