Réforme 2014

Forums › La vie du Club › Le ping en général › Réforme 2014

• Ce sujet contient 68 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romu, le 02/06/2015 à 6h29.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    romu
    Participant
      • Topics : 191
      • Reply : 8546
      • ★★★★★
      @romu

donc ça vaut pas le coup d’y réfléchir… ;-)

mat beaucamp
      Participant
        • Topics : 85
        • Reply : 10740
        • ★★★★★
        @mathieu-beaucamp

Pas besoin de trop de réflexion non plus ^^ puisqu’il n’y aurait qu’une seule régionale, aucune création d’équipe supplémentaire.

mat beaucamp
        Participant
          • ★★★★★
          @mathieu-beaucamp

Il n’y aura plus de JA en R2 également, c’est pas plus mal.

romu
          Participant
            • ★★★★★
            @romu

mais, il y a un mais

Bruno
            Admin
              • Topics : 319
              • Reply : 16916
              • ★★★★★
              @bruno

Des précisions supplémentaires donc par rapport au principe du doublement de l’équipe paire, que nous connaissions déjà.

En fait, la seule nouvelle information concernent le cas des 2 divisions d’écart (une R2 et une R4 pour nous) : dans ce cas, ce n’est pas une R4 que nous aurions en bonus, mais belle et bien une R3 (R2-R3-R4). En pratique, cela conforte encore l’impératif souci de faire monter TTA1 : TTA2 pourrait alors perdre son match décisif et serait en R3 quand même^^. ça donnerait donc R2-R3-R4. En plus d’une équipe le samedi, c’est pas négligeable.

Pour le reste, pour préciser les cas identifiés par Romu, si TTA1 ne monte pas, et TTA2 monte : l’année prochaine = 3 R3 (dont une bonus)

Si TTA1 et TTA2 montent tous les 2 : l’année prochaine = R2-R3-R3 (meilleur cas de figure, encore très accessible à ce stade du championnat). (R3 Bonus)

Si ni TTA1, ni TTA2 ne montent, l’année prochaine = R3-R4-R4. (R4 bonus).

Bref une raison supplémentaire de faire l’effort sur les 3 malheureux matches qui nous restent à jouer (surtout qi on considère qu’il n’est même pas nécessaire de tout gagner, mais seulement 2 ou 3, sur les 2 équipes, si on se plante pas dans le objectifs).

Pour le non arbitrage des R2, le trésorier que je suis s’en réjouit en effet.

Vamos !

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
              Participant
                • ★★★★★
                @mathieu-beaucamp

Encore faut il les gagner…c’est les 2 plus grosses equipes de la poule et nous sommes affaiblis a chaque match…ajoutons mon triste niveau de jeu…
                En fait l’annee prochaine y’aura pas de changement en equipe 1 on est quasiment toujours a 2 remplacants :-D

mat beaucamp
                Participant
                  • ★★★★★
                  @mathieu-beaucamp

@maxime wrote:

Encore faut il les gagner…c’est les 2 plus grosses equipes de la poule et nous sommes affaiblis a chaque match…ajoutons mon triste niveau de jeu…
                  En fait l’annee prochaine y’aura pas de changement en equipe 1 on est quasiment toujours a 2 remplacants :-D

Je fais l’aller-retour spécialement pour le match de Tourcoing ce qui m’emmerde colossalement qui plus est à coup sûr pour contrer… mais victoire ou non, faudra se battre à la table; mis à part riton, tout le monde est triste, mais avec la descente fallait s’y attendre, c’est plus simple de jouer à perf qu’à contre. Faut gagner 2 des 3 derniers matches, c’est pas non plus irréalisable.

Bruno
                  Admin
                    • ★★★★★
                    @bruno

Surtout que je viens vous donner un coup de main sur Tourcoing^^. Au moins, vous allez rire (et boire un coup à ma santé, si je suis le moins bon de l’équipe).

Mais j’ai commandé des nouvelles plaques (J’aurais du le faire y a longtemps, mais j’avais la flemme). C’est dire si je suis motivé.

Mais on est en sujet public : ne dévoilons pas notre stratégie. En plus, la victoire sur Tourcoing ne sera peut être même pas nécessaire, si je ne me trompe pas…. On verra.

44 ans d'expérience - Roi de l'entraînement ** (2018.2019 et dauphin en 2023) - Titres au tournoi interne ***** (OAT, Handicap, double mais jamais poêle) (1986-2016) - Sélection au championnat du nord TT * (1996) - Meilleur classement (en anciens francs) : 35 (1996-1998) - Trésorier (2004-) - Responsable du baby ping (2010-2015) - Entraineur de l'école de Tennis de table (2013-2015) - Manager du club house (depuis 1991) - Membre de la direction sportive (depuis 2005). Lotoping * (2015) - eurolotofoot * (2016) - 3e au lotomondiofoot (2018) - 2e au lotomondiorugby (2015) ) Lotofoot *(2021-2022) - concours de pêche en américaine de Tortefontaine * (2017) - - Vainqueur du blind test hipster (30/12/25) - top 5 à la fléchette.

mat beaucamp
                    Participant
                      • ★★★★★
                      @mathieu-beaucamp

Le coup sera très rapide voire inexistant pour moi, je suis invité en Normandie à 16h. A défaut de boire, je pourrai déjà me foutre de toi, c’est déjà ça ^^
                      La victoire n’est pas nécessaire, non, à condition de battre Douai derrière ou alors espérer un repêchage en tant que meilleur 5ème, je mise d’ailleurs plus sur Douai que sur Tourcoing, je ne vois pas très bien comment on peut les passer actuellement, wait and see…

Bruno
                      Admin
                        • ★★★★★
                        @bruno

Les coups rapides, c’est ma spécialité !

romu
                        Participant
                          • ★★★★★
                          @romu

On est en zone publique, donc sans parler de stratégie, perso je vois bien Leers gagner ses 3 dernières rencontres, et là pour finir 4me, ça va devenir compliqué si on perd sur Tourcoing…

romu
                          Participant
                            • ★★★★★
                            @romu

Petit rappel des règles en cas d’égalité d’équipes en départementale depuis cette saison :

« Cas où toutes les parties sont jouées

Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général). »

Ce n’est donc plus uniquement le match entre les équipes concernées qui est pris en compte, mais bien l’ensemble des 7 rencontres…

romu
                            Participant
                              • ★★★★★
                              @romu

Ce sera également le cas en régionale dès la saison prochaine, puisque les 14 rencontres seront jouées…

bigmika
                              Participant
                                • Topics : 38
                                • Reply : 4505
                                • ★★★★★
                                @bigmika

S’il y a 2 descentes en départementale, les 2 D1 ne sont pas à l’abris, même la notre avec 2 victoires.

romu
                                Participant
                                  • ★★★★★
                                  @romu

La D1E aura logiquement 3 victoires, puisqu’ils jouent le dernier lors de la J7, mais même avec cette 3me victoire, il pourraient se retrouver 7me…

Et pour vous, oui avec 2 victoires, ça pourrait ne pas être suffisant pour éviter la 7me place.

Bru ou Fred ont peut être les infos concernant le nombre de descentes, j’ai trouvé les infos pour le 62 (1 seule descente par poule cette phase) mais pas pour le 59…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Défiler vers le haut